1 enfant
2 ans
Depuis que Marmotte est née, je ne rêve que d’une chose : pouvoir lui faire découvrir plein de choses. Les musées c’est génial pour ça mais elle est encore petite pour certains. Par exemple, le Louvre à 2 ans, ce n’est pas le plus intéressant. Ma meilleure amie et son copain sont venus nous voir et on en a profité pour faire la grande galerie de l’évolution au jardin des plantes. Comme prévu Marmotte a adoré. Des animaux partout, plein d’espace pour courir et faire courir maman et tout plein de nouvelles choses à regarder.
Nous avons commencé avec l’exposition temporaire puis nous avons continué avec la partie sur les fonds marins et sa baleine majestueuse de la Grande Galerie et ensuite la plus grande partie avec les animaux sauvages. Tout est grandeur nature, mais même aussi grand, un tout petit n’est jamais impressionné et son but premier est de les toucher. Ici, c’est interdit donc Marmotte leur demandait de venir : mon cœur de maman fond !
Les deux autres étages sont plus pour les adultes avec des explications poussées et beaucoup de petites choses en vitrine qui ne sont pas intéressantes pour les petits. Sauf une petite salle expliquant la vie des tortues de façon ludique, ce qui a beaucoup plu à Marmotte ; avec une crise pour en sortir. Ce musée est vraiment bien pour les petits en soif de découverte. Le plus dur est de faire comprendre à son enfant qu’il est interdit de toucher les animaux surtout quand un grand dadet de 35 ans les touche pour faire rire (Des baffes se perdent.)
Écrit par Marjorie