1 enfant
2 ans
Cette petite plaine de jeux est bien sympathique et à dimension humaine et conviviale. Nous y sommes allées une bonne dizaine de fois depuis l’ouverture. Ma fille vient d’avoir 2 ans et elle s’y éclate. Nous y allons toujours sur des temps courts (1h, 1h30 généralement) et quasiment toujours le matin. En effet l’après-midi, il y a beaucoup plus de monde, de bruit et d’excitation. Pour avoir vu pas mal de plaines de jeux intérieures en tant qu’éducatrice de crèche, ou de maman, ou en accompagnant mes copines mamans, j’aime vraiment celle-ci. Son premier point fort qui ne vous intéressera pas est qu’elle est près de chez moi; mais surtout elle est accessible, avec un grand parking protégé de la route.
Elle est sécurisée avec un petit portillon, il ne sera donc pas possible à ton enfant de faire une tentative de fugue au cas où il t’a échappé des yeux une fraction de seconde. Ils ont aménagé un coin pour les moins de 3 ans, bien « sécure », adapté, à la bonne taille (et pas tout riquiqui). Le rapport qualité prix est là, car de nombreuses plaines augmentent rapidement leurs prix et la différence avec d’autres n’est pas négligeable, même pour les adultes accompagnants.
Depuis peu, la Cabane a sa mascotte, Kikou qui se déhanche avec les enfants, elle a été bien choisie, n’est pas effrayante et elle ne sort que quelques fois. Cette plaine destinée aux enfants de 1 à 12 ans comporte des piscines à balles, un labyrinthe, un mini kart, des structures gonflables, trampolines, toboggans avec ou sans luge (perso je ne suis pas adepte des toboggans que je trouve parfois dangereux ou mal utilisés dans ce type de structures). Les enfants (même accompagnés par leurs parents dans certaines structures) peuvent dépenser leur énergie, se défouler, s’amuser.
Comme toutes les plaines, un coin parents, cosy et agréable a été installé, avec magazines, accès wifi, etc. Personnellement, quand je vais là bas je fais mon sport, courant après ma fille tout le temps… On peut aussi s’y restaurer. Les seuls petits bémols pour moi seraient le fait que beaucoup de parents y vont pour que l’enfant (même tout petit) se défoule en toute autonomie mais en oublieraient la surveillance, mais également que ce type de plaine et les mouvements qui s’y font amènent rapidement poussières et microbes. Les conditions d’hygiène et de ménage hyper réguliers ne doivent pas toujours être des plus évidents compte tenu des amplitudes et fréquences d’ouverture. Bref nous on apprécie beaucoup, l’accueil y est bon, et le lieu adapté !
Écrit par Maëva