1 enfant
10 mois
Le Vallon du Stang-Alar abrite un jardin botanique à la végétation luxuriante et colorée ainsi qu’un grand parc public. Ce lieu de promenade et de jeux est pris d’assaut aux premiers rayons de soleil mais deux parkings à chacune des entrées permettent un accès facile. Les allées de cet écrin de verdure sont praticables pour des poussettes citadines et il est possible de poursuivre la balade en direction du port de plaisance du Moulin blanc.
J’aime y aller avec mon fils. Depuis qu’il est tout petit, c’est notre balade « classique » d’après-crèche ! Mon petit bout adore regarder tout ce qui se passe autour de lui alors les passants, joggeurs, trottinettes, enfants à vélo et chiens en laisse ne cessent d’assouvir sa curiosité. Nous avons une sorte de rituel : nous commençons par une balade en poussette le long de la rivière puis nous nous asseyons sur l’herbe pour une petite pause au bord d’un des étangs afin d’observer les canards, mouettes et hérons. Pour finir, nous faisons un petit tour par l’aire de jeux (il y en a plusieurs dans le parc public) où nous ne faisons que regarder pour l’instant.
Des fleurs, des animaux, des jeux, de l’eau… quoi demander de mieux ? De grands espaces verts pour une partie de ballon, une petite sieste à l’ombre ou un déjeuner dans une crêperie ? Mais c’est également possible au Vallon !