ALLONS SKIONS MAINTENANT LES ENFANTS SUR LES PISTES
ALLONS SKIONS MAINTENANT LES ENFANTS SUR LES PISTES
A Chabanon (04)
Le ski chez nous, c'est une affaire de famille. Tout le monde skie, du papi au mini blond. J'ai même mon brevet d'état de ski alpin! J'ai longtemps fait la monitrice pendant les vacances et les week-ends, mais j'habite désormais trop loin des pistes pour porter la tenue rouge.
Même si mes enfants n'ont pas la chance que j'ai eue plus jeune de vivre en station, j'essaie de les y amener le plus régulièrement possible afin de leur assurer un niveau minimum pour qu'ils puissent s'amuser plus tard avec leurs copains.
Du coup ils ont tous les deux skié assez tôt, à 2 ans. Enfin, le grand est monté sur les skis a 1 an 1/2 mais les heures les plus chaudes de la journée correspondaient à l'heure de la sieste, donc autant vous dire que ca n'a pas été très productif.
Aujourd'hui, le grand a 6 ans 1/2 et passe partout, il skie à fond les ballons et même si la technique n'est pas toujours parfaite, il s'éclate sur ses skis: c'est le principal!
Mini blond a 3 ans 1/2, il tourne en chasse-neige, voire en parallèle en virages coupés sur des profils de piste plus doux. Il arrive à prendre les petits téléskis tout seul. Il chante et rigole tout en skiant: l'éclate totale.
Et moi: je n'en ferai pas de grands champions mais je nage dans le bonheur de voir qu'ils adorent skier et qu'ils sont demandeurs...
-----
Johanne
-----
A Manigod (74)
Chaque année, les vacances de février riment avec ski. C’est l’occasion d’aller goûter la neige et de tester la poudreuse. Et quand on skie avec papi et mamie, c’est encore mieux (pour les enfants comme pour les parents). Pendant 1 semaine, mes garçons ont skié tous les jours dans une petite station haut-savoyarde familiale : Manigod. Chaque matin, ils prennent des cours de ski avec un moniteur de l’Esf, puis l’après-midi ils s’entraînent avec papi et mamie à prendre le téléski. Autant vous dire qu’à 20h… tout le monde dormait ! Bilan de ce séjour : 2 médailles, Garoloup pour Charlie et Flocon pour Eliot. Voici 2 petits bonshommes aux joues rouges qui après avoir pris le grand air et dégusté du reblochon sont en pleine forme pour reprendre le chemin de l’école.