Tout comme les vêtements, la lingerie doit se choisir en fonction de la morphologie et des mensurations de la femme. Il faut choisir la bonne taille, mais il faut aussi trouver les modèles les plus
adaptés à sa morphologie, afin d’être toujours à son avantage. Pour cela, nous vous proposons de découvrir ici tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa lingerie quand on est grande.
Faut-il prendre en compte sa taille (cm) pour choisir sa lingerie ?
La lingerie fait partie des indispensables de la garde-robe de chaque femme. Grande ou petite, ronde ou mince, chaque femme doit pouvoir choisir des dessous qui lui permettent de
se sentir à l’aise et
plus en confiance. Pour ce faire, elle doit prendre en compte plusieurs critères parmi lesquels la taille (grandeur) ne se retrouve pas forcément.
En effet, un
sous vetement femme doit s’adapter à la corpulence, à la morphologie, aux mensurations. Le fait d’être plus ou moins grande n’a donc aucune incidence particulière sur le choix de vos dessous. Quelle que soit votre taille en centimètre, vous pouvez trouver vos dessous dans le catalogue de toutes grandes marques de lingerie comme
Dessus Dessous.
Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour choisir sa lingerie ?
Comme vous avez pu le voir plus haut, les critères de choix de la lingerie restent les mêmes pour toutes les femmes, qu’elles soient grandes ou non. Il faudra donc prendre en compte les points qui suivent.
La morphologie
Selon votre morphologie, il existe différents modèles de lingeries qui peuvent mieux vous mettre en valeur. Par exemple, pour les
morphologies en V, il est conseillé d’adopter le
soutien-gorge corbeille. Pour le bas, un shorty permettra d’augmenter visuellement les hanches. Les froufrous au niveau des pièces du bas seront aussi les bienvenus.
Si vous avez plutôt une
morphologie en H, un
soutien-gorge en triangle sera parfait, avec un
bas de type taille haute. Vous devez donc trouver pour chaque morphologie, A, O ou encore 8, les modèles de dessous les plus adaptés.
Les mensurations
Une fois que vous avez trouvé le type de lingerie adapté à votre morphologie, vous devez prendre en compte vos
mensurations pour choisir les bonnes tailles. En effet, une belle lingerie c’est celle qui vous
offre une bonne tenue, c’est-à-dire qui
ne flotte pas et ne serre pas non plus. Alors si vous êtes
grande et mince, privilégiez les dessous plus petits afin d’obtenir un effet bien « plaqué ».
Les matières
Enfin, pour le choix de la lingerie, il faut aussi prendre en compte les
matières utilisées. Vous aurez par exemple le choix entre le coton, la dentelle, la soie, et bien d’autres. Tout dépend de vos préférences, mais aussi de la sensibilité de votre peau.
En résumé, une femme de grande taille doit choisir sa lingerie comme toutes les autres. Elle doit prendre en compte les différents critères mentionnés plus haut, et éventuellement aussi les couleurs et le style de la lingerie.