DIY AVEC DES PRODUITS BLÉDINA
DIY AVEC DES PRODUITS BLÉDINA
Avec les enfants, nous avons bricolé avec des emballages de produits Blédina. 100% récup, facile à faire et amusant !
Vous pourrez lire plus bas les instructions ou préférer le tutoriel en vidéo
ici Présentation des produits Blédina
Vers 1 an , quand l'enfant fait ses premiers pas, il démarre une étape importante de transition vers le monde des grands.
Votre grand bébé devient un véritable petit explorateur.
Il est curieux de tout, fait des découvertes, sa personnalité se dessine et il affirme son caractère : " c'est moi tout seul !"
Pourtant ses besoins restent spécifiques, il n'est pas encore prêt à manger comme un enfant de maternelle.
À 12 mois, proportionnellement à son poids, votre grand bébé a besoin de
près de 3 fois plus de lipides, 2 fois moins de sel et 2,5 fois moins de sucres ajoutés qu'un adulte.
Il faut donc réussir à l'aider à grandir en stimulant sa curiosité mais en respectant ses besoins afin d'acquérir de bonnes habitudes alimentaires.
Blédina accompagne les tout petits dans cette étape de transition alimentaire avec une gamme de produits pratiques, respectant leurs besoins.
Sur les bouteilles de Blédilait croissance, il y a des animaux : le chien, le renard, le lapin, la vache, le hérisson, la poule, le mouton, la grenouille, le chat, le cochon. C'est rigolo pour apprendre le nom des animaux et vous pouvez les collectionner. Elles contiennent des nutriments essentiels pour bien grandir.
Avec la Blédine croissance ou junior vous pourrez donner un petit goût de chocolat dans le biberon mais il y a 2 fois moins de sucre que dans les poudres cacaotées.
Blédichef, vous sauve le repas avec plus de 40 recettes inspirées de la cuisine des grands pour faire découvrir et varier les saveurs.
Les mini lactés, sont toujours bien appréciés, et ils sont riches en calcium et source de fer.
Pour le goûter, vous aurez le choix entre 9 nouvelles recettes de gourdes fruits et lactés pour faire le plein de fruits.
le DIY de l'Arovache
>>>
TUTO vidéo
Nous avons fabriqué une vache qui arrose le potager de papa avec ses pis et nous avons créé quelques fleurs pour mettre de la couleur dans la verdure.
Les pis de la vache
Il vous faut :
- une bouteille de Blédilait Croissance "vache"
- 4 ballons de baudruche
- une paire de ciseaux
Découpez la bouteille en suivant la tête de la vache afin d'en dégager le haut de la bouteille. Maman fait 4 petits trous au fond de la bouteille. Faites passer par les trous les 4 ballons de baudruche. Découpez un petit trou à l'extrémité de chaque ballon. C'est prêt. Vous n'avez plus qu'à accrocher la "vache arrosoir" un peu en hauteur. Mettez de l'eau à l'intérieur et la vache arrose les fleurs.
Les fleurs
Il vous faut :
- des mini lactés de chaque couleur
- des couvercles de Blédichef
- des ciseaux
Découpez le pot des mini lactés de façon à ôter l'opercule. Puis découpez selon votre imagination les pots afin de faire des pétales. L'un dans l'autre, vous obtiendrez une jolie fleur très originale que vous pouvez déposer sur le couvercle Blédichef pour une belle présentation.
Un p'tit mot sympa
Utilisez les cartons d'emballage. Coloriez-les. Laissez vos enfants s'exprimer avec leurs crayons.
À vous de créér !
PARTAGER CET ARTICLE SUR ...
À LIRE AUSSI
4 COMMENTAIRES
MICHELINE CARPELS06 Octobre 2017 à 03h18Bonsoir, Merci pour votre article et ces idées ;-) c'est mignon ;-) Bonne soirée ;-)
FÉLIE15 Juin 2016 à 15h26C'est génial comme idée, un grand bravo, c'est presqueévident les pies de la vache mais fallait y penser !!! hihi
et les fleurs c'est parfait pour décorer le jardin et ajouter de la couleur
Bravo à tes 2 loulous
HAPPY MOTHER14 Juin 2016 à 23h09Que de belles idées ! C'est génial ! merci :)
PEZET - GUESSANT13 Juin 2016 à 10h45bonjour, vos idees sont supers. J adore les fleurs. merci pour ce DY .