4 février 2017, nous embarquons en famille, tôt le matin dans le train, direction Paris. Nous allons à la Rigoladerie Cadum ! Au programme : maquillage, photos Harcourt, piscine à balles, création de doudous, décoration de cupcakes et j’en passe… Autant vous dire que la journée a été très appréciée des enfants. En voici un aperçu en vidéo :
Hormis cette journée riche en rires et cris de joie, j’ai pu découvrir et discuter des produits Cadum avec l’équipe et d’autres mamans. Nous avons émis quelques idées/avis qui seront certainement pris en compte pour les futurs produits Cadum (notamment l’idée d’une gamme voyage qui serait top pour les familles qui bougent, comme nous).
Nous connaissons tous Cadum et pour cause, la marque est née en1907 et comme son célèbre bébé, elle n’a pas pris une ride ! Des produits sains pour notre peau, une équipe qui connaît les familles, des publicités vintage que l’on adore, une marque engagée, Cadum aime tout le monde et tout le monde aime Cadum.
Cadum garantit le choix des ingrédients les plus respectueux Sans savon, sans colorants, sans paraben, sans alcool, sans sel d’aluminium, sans DMDM, sans EDTA … Du bio, nettoyant, hydratant, apaisant, assouplissant, de la douceur, hypoallergénique, testé dermatologiquement, …
Cadum connaît les familles Des produits maxi format au budget raisonnable, vendus en grande distribution (entre autres), pratiques (notamment avec un système de pompe pour certains produits) et une gamme super large adaptée à tous les membres de la famille.
Des publicités collectors
Une marque engagée Cadum est partenaire de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis 2003 et reverse un pourcentage de son chiffre d’affaire permettant de financer l’accueil et les soins de nombreux enfants.
J’ai eu l’honneur de rencontrer Francine Leca. Cette grande dame est chirurgienne cardiaque, co-fondatrice de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque et ne manque pas de caractère et d’humour. Un vrai personnage passionné et engagé.
Créée en 1996, l’association Mécénat Chirurgie cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés en France.
Identifier l’enfant malade, organiser l’arrivée en France et le séjour dans la famille d’accueil, opérer puis prendre soin de lui pendant la convalescence, organiser le retour dans son pays, auprès de sa famille, une fois guéri ; toute cette logistique et ce travail coûte cher mais sauve des vies, c’est la principale mission de l’association.
Vous aussi, vous souhaitez soutenir cette association ? Vous le pouvez !
• Devenez famille d’accueil (Si vous habitez proche de l’Ile-de-France, Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse ou Tours)
• Devenez #relaiducoeur en créant une collecte pour l’association.
• Devenez bénévole
• Devenez école du cœur et mobilisez les élèves autour d'un projet caritatif
• Devenez médecin correspondant
• Faites un don
• Parlez-en autour de vous
Pour parfaire cette journée, nous avons pu découvrir la jolie Mya, élue bébé Cadum 2017. Puis Ingrid Chauvin et Anaïs Delva, marraines de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous ont interprété leur chanson « Cœur à Cœur » dédiée aux enfants malades (à découvrir sur la page Facebook Cadum)