LET’S GO ON APPREND L’ANGLAIS
LET’S GO ON APPREND L’ANGLAIS
Bon, bon, bon, ce n’est pas tout ça mais l’Angleterre ce n’est pas que la jolie Kate, les gadgets de la reine, la bière au pub et Big Ben. L’Angleterre c’est aussi l’anglais. Et c’est là que ça se complique. Parce que oui on part dans maintenant 2 mois vivre là-bas mais non, mes enfants ne parlent pas anglais et vous savez quoi ? J’ai le même niveau qu’eux. Aïe !
Alors on commence en douceur et on se plonge dans la culture : on regarde Harry Potter et on apprend les noms des joueurs de Manchester United (j’ai 2 petits mecs à la maison, il faut bien trouver des choses pour les motiver).
Puis on a téléchargé l’application
Holy Owly,
C’est une méthode sur tablette pour apprendre l’anglais aux enfants (ou aux mamans comme moi). Vous le saviez vous que "chaton" ça se disait "kitten" ? Ah ah !
Nous avons pris le programme pour les 3 - 6 ans mais il y a 2 autres programmes adaptés à des âges plus élevés.
Alors je vous préviens tout de suite, l’application est payante mais le concept est sympa.
C’est 5 minutes par jour avec une pause le week-end (donc pensez à commencer un lundi !)
Pendant ces 5 minutes, vos enfants vont faire des petits jeux qui lient l’image, le son et l’écriture.
Et ça a beaucoup plu à mes enfants.
Ils vont choisir les bonnes images, répéter les mots grâce à une reconnaissance vocale, et ils seront félicités par une jolie voix : « Awsome ! You did a great job ! » Le tout est super rapide et ça c’est juste nécessaire pour que les enfants ne rechignent pas à le faire. Nous le faisons entre l’histoire et le dodo. Nickel.
Mais ça ne s’arrête pas là. Vous avez la possibilité d’avoir un rendez-vous avec un coach via skype 15 minutes par semaine. C’est l’enfant qui choisit le coach et ensemble ils valident les acquis et ajustent la prononciation. Vous pouvez également suivre l’évolution et les progrès de vos enfants grâce à un compte rendu par semaine.
En plus de tout ça, nous allons prendre des cours d’anglais avec un prof ici en France avant de partir. 1h par semaine pour mes enfants et pareil pour moi. Autant vous dire que j’appréhende d’avance. Mais bon je vais me motiver et puis dans plusieurs semaines, nous serons lâchés dans le grand bain !
Mon objectif ? Que mes enfants soient bilingues et que moi, j'arrive à comprendre la maîtresse.
Where is Brian ? Brian is in the kitchen.
Je sais que vous en aurez besoin :
G se dit "ji"
J se dit "gé"
U se dit "you"
K se dit "ké" (comme OK!)
Y se dit "why"
You understand ?
-----
Ecrit par Aurélie
-----
PARTAGER CET ARTICLE SUR ...
À LIRE AUSSI
0 COMMENTAIRE