PRÉPARER SON SAC DE CRÈCHE

PRÉPARER SON SAC DE CRÈCHE



Ton bébé se rend à la crèche pour la première fois. Tu angoisses un peu et tu te poses beaucoup de questions. Que mettre dans son sac ? Et s'il lui manquait quelque chose quand il sera là-bas ? Voici quelques conseils qui pourront t'aider à préparer son sac sans rien oublier.

Les débuts de bébé à la crèche, utilise des étiquettes thermocollantes

Tant que ton enfant était à la maison, tout ce dont tu avais besoin était à portée de main. Dès l'instant où il fait ses premiers pas à la crèche, la situation change. Le contenu de son sac doit alors être sélectionné avec soin pour que les assistantes maternelles ou les éducatrices puissent disposer de tout le nécessaire pour s'occuper au mieux des bébés. Commence notamment par coller des étiquettes thermocollantes disponibles sur le site de Signoo sur toutes ses affaires, ainsi il sera plus facile de les identifier parmi toutes les affaires que le personnel a à gérer au quotidien. Parmi les indispensables, n'oublie pas le carnet de santé, les vêtements de change et une trousse de toilette si la crèche ne fournit pas le nécessaire.

Des vêtements de rechange en fonction des saisons

Une crèche accueille les bébés dès 2 mois, jusqu'à trois ans généralement. Ils ne sont pas encore propres à cet âge. Il peut donc survenir des accidents à tout moment. Il faudra donc prévoir des vêtements de rechanges complets avec des bodies, des t-shirts, des pantalons, des chaussettes et un pull en plus ou un manteau s'il fait trop froid. Les affaires de rechange seront adaptées à la saison.



Des couches pour toute la journée

N'oublie pas les couches que tu mettras dans le sac de ton enfant. Certaines crèches disposent d'un stock, cependant, mieux vaut en prévoir plusieurs, assez pour toute la journée. Pour garantir sa santé, vérifie que tes couches sont certifiées OEKO-TEX, attestant qu'elles n'ont aucun effet nocif pour la peau. De plus en plus de mamans choisissent des couches lavables. Elles sont aujourd'hui plus performantes, mais il est préférable de se renseigner auprès des responsables de la crèche si elles sont ou non acceptées.

Le doudou et la sucette pour rassurer bébé

Être séparés de leurs parents est angoissant pour les touts petits. Ton bébé sera rassuré si son doudou l'accompagne ou parfois un vêtement à toi, imprégné de ton odeur. Et s'il a encore sa sucette, n'oublie pas de la mettre dans son sac. Certaines structures d'accueil demandent aussi à ce que bébé soit doté d'une petite couverture si elles n'en disposent pas.

Des biberons et des tupperwares incassables

Pour les repas de ton petit, évite les biberons et les petits pots en verre qui risquent de se briser et de blesser quelqu'un. Opte plutôt pour du plastique sans bisphénol A ou des biberons en Biobased biosourcés en matière végétale, bien que peu répandus encore pour l'instant. Si ton bébé est à la diversification alimentaire, choisis un tupperware qui peut conserver les aliments au chaud ou inversement, et qui passe sans problème au micro-ondes s'il s'avère nécessaire de réchauffer les repas. Quoi qu'il en soit veille à marquer les affaires de ton enfant grâce des étiquettes thermocollantes.


*** article invité



PARTAGER CET ARTICLE SUR ...

Icone-facebook Icone-twitter Icone-pinterest Icone-google





À LIRE AUSSI



LAISSER UN COMMENTAIRE


Recopiez le(s) mot(s) :

\captcha"/






0 COMMENTAIRE





Pour être averti(e)
des nouveaux articles publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES