ROAD TRIP AUX USA : LA RÉGION DE NEW YORK

ROAD TRIP AUX USA : LA RÉGION DE NEW YORK



Un road trip à New York, ça se prépare ! Entre les visites de la Statue de la Liberté, de l'Empire State Building, ou du fameux pont de Brooklyn, les monuments fabuleux à découvrir sont nombreux. Continue ensuite un peu plus au sud pour voir la Liberty Bell et passer quelques jours à Philadelphie. Termine ensuite par une visite de la capitale américaine : Washington. Tu souhaites découvrir les lieux que je te recommande et plus encore ? Je te donne des conseils pour réussir ton road trip aux USA et en garder des souvenirs inoubliables.

Commence tes vacances par un séjour à New York

New York est la ville qui ne dort jamais. Tout fonctionne en effet 24 h/24, que ce soit le métro, les restaurants, ou même les concerts. Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer dans cette grande ville. Si tu décides d'y séjourner, je te conseille de programmer ton emploi du temps pour ne pas avoir de regrets.

La statue de la Liberté

Cette statue, offerte par la France aux USA, fait partie des monuments à visiter si tu passes un jour par New York. Il faut savoir qu'il y a deux moyens pour la contempler. Le premier est de monter à bord du Ferry express pour naviguer devant. Tu pourras alors longer la rivière Hudson tout en contemplant la statue de cuivre. Le deuxième inclut une visite d'Ellis Island et du musée de l'Immigration. Tu pourras ainsi découvrir l'histoire des immigrants d'Amérique. N'hésite pas à vérifier si tes ancêtres ne sont pas arrivés dans ce pays.

L'Empire State Building

Sans doute le plus connu des gratte-ciel du monde, l'Empire State Building promet une expérience sensationnelle du haut de ses 448 mètres. Monte les 86 étages qui le composent et contemple « la Grosse Pomme » dans toute sa splendeur. Je te suggère ensuite de visiter les fameux parcs comme Central Park ou le Bryant Park. Le meilleur moyen de visiter New York est de longer les rues à pied !

Organise ton road trip vers le sud

Continue ton road trip un peu plus vers le sud, le but final étant de rejoindre la fameuse capitale : Washington DC. Entre New York et Washington DC, tu auras pas mal de lieux à visiter. Il est entièrement possible de faire le trajet en te servant uniquement des transports en commun. Certains recommandent même cette solution pour pouvoir discuter avec les Américains et s'imprégner davantage de leur quotidien.

Tu peux aussi faire appel à une compagnie de voyage afin de faire partie d'un groupe organisé. Renseigne-toi sur comment aller à Washington depuis New York en bus pour ne pas faire d'erreur sur la destination. Privilégie également les visites guidées pour ne pas rater les lieux d'intérêts comme la Maison-Blanche. En participant à un voyage organisé, tu n'auras pas à te soucier des horaires de transport public.



Découvre la ville de Philadelphie

Aussi appelée Philly, Philadelphie est la sixième agglomération des USA. Elle se trouve entre New York et Washington DC, et fait donc naturellement partie des villes à visiter durant ton road trip. Il s'agit ni plus ni moins que du centre culturel, économique et historique des États-Unis. Elle fut la ville la plus peuplée du continent pendant un moment. Il s'agissait même de la capitale provisoire jusqu'à ce que Washington la remplace.

La ville dispose de nombreux monuments nationaux qui témoignent de la Révolution américaine. On parle de l'Indépendance Hall, de la Liberty Bell, ou encore du Congress Hall. Tous ces lieux se situent autour des Jardins historiques du 18 á?? siècle. Tu seras assuré d'effectuer une bonne balade reposante en plein centre-ville. Les communautés Amish sont d'ailleurs très nombreuses dans cette ville. Tu peux opter pour une visite de leur village pour découvrir un mode de vie unique au sein d'une communauté chrétienne, ce que je te recommande fortement. Il est par ailleurs possible de découvrir les spécialités locales dans le plus grand marché de la ville : le Reading Terminal Market. Que voir et faire à Baltimore ?

Que voir et faire à Baltimore ?

Dernière étape avant la destination finale : Baltimore. Cette ville ne fait partie d'aucun comté, elle est indépendante. Il s'agit pourtant de l'une des villes les plus authentiques du pays. Elle abrite l'un des plus grands ports de la côte est des États-Unis. De ce fait, elle attire principalement les immigrés européens. On y trouve notamment le plus grand aquarium du monde qui abrite plus de 10 500 animaux marins. Il est également possible de prendre le bateau et de naviguer dans la baie.

Les amateurs d'histoires paranormales et de fantômes rejoindront directement le mont Vernon. Ce quartier est réputé pour être hanté. Je te propose de passer une nuit dans ses hôtels ou de visiter le Walters Art Museum pour espérer partir à la chasse aux fantômes. Si tu es plus féru d'histoire, le fort Mac Henry t'apprendra une bonne partie de l'histoire des États-Unis durant sa visite. Il a en effet joué un rôle décisif durant la guerre de 1812, lors d'une attaque maritime. Je te conseille de ne surtout pas rater cet endroit en passant par Baltimore.



La dernière étape du road trip : Washington DC

On arrive enfin à la capitale emblématique des USA ! Puisque la politique américaine est centralisée dans cette ville, elle regroupe principalement toutes les institutions des USA. La Maison-Blanche, les organisations militaires, et pourquoi pas le Washington Monument… tous ces édifices n'attendent que toi. Compte tenu des longues files d'attente, 3 jours ne suffiront pas à tout visiter. Je te conseille alors de programmer tes visites à l'avance pour marcher sur les mêmes routes que les grands hommes politiques du pays. Les fans d'histoire seront particulièrement comblés. Tous les musées se trouvent le long de l'espace vert appelé « The Mall ». Vous avez sans doute déjà vu cet espace dans un film ou un documentaire. Washington propose à ses touristes de visiter tous les musées sur cette route gratuitement.

Le National Museum, le National Gallery of Art, le National Air and Space Museum et le Musée d'Histoire naturelle vous ouvrent leurs portes pour des escapades différentes. L'histoire des premiers peuples américains, une balade dans les étoiles ou encore la découverte des millions de spécimens de la nature t'attendent. Fais ton choix judicieusement, et crée-toi des souvenirs inoubliables. Un road trip de 5 ou 6 jours ne suffira pas à découvrir tous les vestiges établis entre New York et Washington. C'est pour cela que je te recommande de préparer à l'avance ton parcours et de choisir quels monuments visiter. Tu ne souhaites certainement pas rater les lieux emblématiques comme Times Square ou Central Park. Tu voudras de plus sûrement prendre une photo devant la Maison-Blanche. Prends part à un groupe de voyage organisé pour profiter d'une visite guidée. Fais de ton road trip une expérience unique.



PARTAGER CET ARTICLE SUR ...

Icone-facebook Icone-twitter Icone-pinterest Icone-google





À LIRE AUSSI



LAISSER UN COMMENTAIRE


Recopiez le(s) mot(s) :

\captcha"/






0 COMMENTAIRE





Pour être averti(e)
des nouveaux articles publiés :




S'inscrire à la newsletter :




Suivez-nous sur:
reseaux sociaux Page Facebook des Mamans Winneuses Page Twitter des Mamans Winneuses Page Instagram des Mamans Winneuses Page Pinterest des Mamans Winneuses Page Google+ des Mamans Winneuses Page Hellocotton des Mamans Winneuses Page Youtube des Mamans Winneuses



QUI SOMMES-NOUS ? CONTACT


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION
MENTIONS LÉGALES
PARTENAIRES