1 enfant
22 mois
Le week-end de Pâques, le temps n’était pas au beau fixe alors on a cherché un musée original à visiter avec ma petite grenouille de 22 mois. J’avais entendu parler à la radio de l’exposition Aardam (studio de Wallace et Gromit, Shaun le Mouton…) au musée Art Ludique alors je me suis dis que c’était la bonne occasion.
Le musée est très facile d’accès mais pas si facile lorsqu’on y va avec un enfant en poussette, on peut remercier la SNCF, la RATP et la ville de Paris. En revanche le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite et donc aux poussettes mais dans la mesure du possible c’est plus facile de suivre l’exposition avec un monstre par la main ou en porte-bébé. Notre poussette a vite été pliée et Mlle Grenouille a effectué la visite, tout en jouant avec mon audioguide, à pied.
Ce musée met en valeur les dessins, peintures et sculptures réalisés par les grands studios d’animation à travers diverses expositions. C’est très sympathique et permet vraiment de rentrer dans l’univers des films d’animation. On y découvre des décors servis lors de certains films, des personnages en résine, des dessins, des storyboards et des petits films qui expliquent les trucs de montage ou qui présentent les œuvres…
On est facilement émerveillé par tout cela. Cependant pour une sortie familiale, le coût de l’entrée est assez excessif. Mais ma grenouille a plutôt eu l’air d’apprécier (notamment le bateau du film pirate). Je pense que cette sortie peut plaire aux petits comme aux plus grands.
Écrit par Grenouille Rose