3 enfants
1, 4 et 5 ans
Nous aimons le centre ville attrayant de Dijon. L’une de nos sorties est d’aller faire un tour sur le Carrousel de la place François Rude, plus connue sous le nom de place du Bareuzai. Cette place est toute en pavés avec des maisons à colombage. Elle est tout simplement magnifique. Une fontaine se dresse au milieu et le Carrousel est juste derrière.
Qu’il fasse beau ou non, hiver, printemps, été, automne, il est tout le temps ouvert ! L’ouverture officielle est à 10h le matin, mais souvent il commence un peu plus tard… Il faut savoir être patient. Nous nous y arrêtons lorsque nous allons faire le marché ou une balade en ville le week-end…
Chevaux, moto, éléphant, avion, locomotive, poule, tasse qui tourne sur elle même… Les enfants adorent. Quant à vous ? soit vous attendez tranquillement sur les chaises près de la fontaine, soit vous vous asseyez à un café. À noter sur cette même place, il y a le comptoir des colonies. C’est un café un peu particulier où vous pourrez déguster des thés et cafés de tous les pays. Leurs chocolats chauds sont également succulents et il y a la possibilité d’acheter du thé ou du café pour chez vous.
L’été vous pourrez parfaire votre surprise aux enfants en leur achetant une glace à l’italienne chez Jeff de Bruges (direction les halles) ou en boules (possibilité de petits pots pour que la glace ne coule pas partout) chez Carbillet réputé pour ses chocolats.
La rue de la Libération étant maintenant entièrement refaite et uniquement piétonne, vous pourrez ensuite la remonter jusqu’à la place de la libération et ses fontaines… ou dans l’autre sens : vers la place Darcy et son arc de triomphe. Traversez la route et vous voilà au parc Darcy avec son ours de Pompon.