3 enfants
1, 6 et 9 ans
Ma mère nous offre une semaine à Center Parcs, comment refuser ? Elle paie le cottage, du coup on se dit qu’on paiera les activités, histoire de bien profiter de notre mid-week (du lundi après midi au vendredi matin).
Paintball, tir à l’arc, accrobranche, balade en poney, massage, tout y est. Arrivés le lundi pour 15h, on se tape une queue d’enfer pour enfin atteindre notre bungalow. Forcément puisque tout le monde arrive à la même heure ça bouchonne légèrement. La prochaine fois on arrivera plus tôt et profitera de l’aqua mundo, l’espace aquatique juste énorme !! Accès libre, des toboggans en veux-tu en voilà, les enfants y ont passé le plus clair de leur temps. Le reste du temps ils ont pu faire du vélo en toute sécurité dans les allées de ce camp géant et ont également profité des activités que j’avais bien préparées en bonne maman winneuse. Oui car on s’inscrit aux activités et il n’y en a pas tous les jours à toutes les heures. Mais avec de l’organisation on s’y retrouve bien.
Par contre, c’est un budget. Hors du village, on aurait payé 2 fois moins cher pour un temps plus long d’activité, donc on ne refera pas et puis les infrastructures sont quand même vieillissantes même si entretenues. Je n’inclus pas le super massage californien que j’ai eu, mon activité à moi, qui était vraiment sensationnel et qui m’a apporté toute la douceur et la détente que j’espérais trouver pendant cette semaine de vacances.
Et puis bon, flâner à vélo, aller à la piscine 3 fois par jour, se poser sur la terrasse le soir au milieu de la verdure, c’est vraiment le pied. On y retournera, c’est sûr et plus vite que prévu puisque le mois suivant, on a motivé nos amis et on s’est retrouvés tous ensemble de nouveau pour un mid week qui nous est revenu à 150€ par adulte tout compris (essence, nourriture, cottage, location des vélos). Je n’ai qu’une hâte, y retourner encore.
3 enfants
4, 9 et 12 ans
C’est notre 3ème expérience à Center Parcs, la dernière fois que nous y sommes allés c’était il y a 3 ans et notre petit dernier était trop jeune à mon goût. Cette fois-ci, c’était au top, 4 jours de détente en perspective. Arrivés le mercredi soir, nous avons pris le temps de nous installer. Nous avions pris nos propres draps mais n’avions pas pensé qu’ils n’iraient pas sur les lits doubles (dimensions de 160 x 200). Une dame du personnel nous a trouvé une solution très rapidement, génial !
Le cottage était très spacieux, chacun avait son petit espace mais qu’est ce que c’était humide (ça vaudra d’ailleurs une réclamation). Le parc est toujours aussi beau et relaxant. La verdure, l’ambiance vacances, les vélos… et les voitures… Et oui cette année, nous avons eu la mauvaise surprise de croiser régulièrement des véhicules. Quel dommage, c’est complètement en désaccord avec le concept et par ailleurs dangereux pour mes petits bolides. Mais cela n’a rien gâché à notre séjour.
Nous avons bien entendu profité de l’Aqua Mundo tous les jours. Les enfants se régalent dans l’eau et nous, parents, nous y passons de merveilleux moments à regarder nos chérubins et/ou à retrouver nos joies d’enfant en glissant sur le toboggan. Nous avons profité d’une activité payante : le poney. Et bien superbe amélioration, la balade se passe dans les bois (contrairement à un tour de château la fois dernière). Mon loulou découvrait tout cela et s’est amusé comme un fou.
Nous avons également profité du bar du bowling. Pendant que les adultes sirotaient leur verre, les enfants ont profité des jeux vidéo. Ce soir là, la musique résonnait un étage plus bas. Bien entendu, curieux, nous sommes allés voir sans trop de conviction. Mais à mon grand étonnement, nous nous sommes laissés porter par la musique et la fureur du samedi soir s’est installée dans le corps de mes 2 plus jeunes loulous (et de moi-même).
Bonne rigolade et merveilleux souvenir. Tous les jours, à différents horaires, des animations gratuites sont proposées, de quoi passer de bons moments en famille ou entre amis. On en redemande, le séjour est passé très vite et même si le temps n’a pas été génial, c’est secondaire dans un endroit comme celui-là. Petit conseil, si vous prenez vos vélos perso, pensez à l’antivol, nous, nous avons fait les frais de personnes malhonnêtes.