1 enfant
3 ans
Après une journée de ski, petite pause agréable dans le cadre du festival de Cinémino (www.festivalcinemino.org) au cinéma La Turbine à Cran-Gevrier. La programmation du 4 mars à 17h est faite de 5 courts-métrages d’animation d’une durée de 47 mn (très bon timing).
Le film d’animation le plus long est de 32 mn et s’intitule Le piano magique de Martin Clapp. Tous les courts-métrages de cette soirée sont inspirés de l’univers musical du pianiste Frédéric Chopin. L’accueil du cinéma La Turbine est excellent. Comme nous arrivons avec un peu de retard, une ouvreuse nous guide jusqu’à nos places avec une lampe de poche. Les sièges sont confortables, avec de l’espace devant pour les jambes et il fait bien chaud. Nous n’avons plus qu’à nous caler dans nos fauteuils et savourer, enfant et adultes, ces 5 courts-métrages d’animation parfaitement ciblés pour un jeune public à partir de 4 ans.
Après la projection des films, une petite intervention ludique et pédagogique est proposée sur la découverte des personnages marionnettes du film Le piano magique et sur les techniques du cinéma d’animation. Pour notre petit bout de chou de 3 ans et demi, c’est trop technique, alors nous partons, mais très intéressant pour des enfants un peu plus âgés.