1 enfant
2 ans
C’est à partir de la presqu’île de la Fumée que vous embarquez pour une croisière en bateau pour découvrir Fort Boyard. Nous sommes partis en début d’après-midi. Vu que c’était pendant la sieste de notre chaton, nous avons préféré prendre la poussette. À notre grande surprise, le bateau dispose d’un coin spécial réservé pour les poussettes, ce qui était parfait.
Pendant la traversée, j’ai pu aller à l’avant du bateau afin de faire quelques clichés. Nous avons découvert ainsi le fort Enet, Fort Boyard ainsi que l’île d’Aix. Une balade d’une bonne heure, très intéressante et commentée qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur Fort Boyard et la région.
Écrit par Joëlla
3 enfants
3, 6 et 7 ans
Partis en février nous pensions ne pas pouvoir voir Fort Boyard de près faute de bateau disponible. Quelle bonne surprise, en visitant le vieux port de la Rochelle, de découvrir que quelques bateliers organisent des excursions toute l’année ! 2h30 de « balade » avec commentaires. Malgré le froid et le vent, le soleil nous a permis de faire la quasi totalité de la croisière dehors. Autant dire qu’au mois de février c’est juste « trop bien » (dixit la petite dernière) d’être sur le pont du bateau, lunettes de soleil sur le nez et sans avoir froid.
Quel plaisir de voir les enfants s’émerveiller de voir le fort en vrai. En ce qui concerne le fort en lui-même, il est bien sûr impressionnant. C’est dommage qu’on ne puisse pas le visiter. Bien sûr ce que l’on ne voit jamais, ni à la TV ni sur les photos, c’est la plateforme que l’équipe de l’émission Fort boyard a fait construire et qui reste toute l’année en place. En bref, c’est très bien. Même l’hiver c’est possible… mais attention pas tous les jours !