2 enfants
3 mois et 3 ans
Vous savez quoi ? Il y a la mer à Dijon. Enfin pas tout à fait mais il y a la plage. Une belle plage de sable fin. De quoi emmener vos enfants en vacances sans réellement partir. Parce que certes, l’ambiance n’est pas vraiment méditerranéenne mais le paysage côte-d’orien du lac Kir a un certain charme.
Allez go. Seau, pelle, râteau dans le coffre. Maillot de bain et serviette autour du cou, une crème solaire - oui, oui le soleil est au rendez-vous !
Il y a plein d’activités proposées : Tennis, beach-volley, triathlon, waterpolo, masques et tubas, courses sur sable, aviron… Mais pour mon bonhomme, faire un trou dans le sable les pieds dans l’eau suffit amplement.
La plage est surveillée et il y a une zone délimitée pour les enfants (jusqu’à 80 cm d’eau). Pour le petit frère, la poussette dans le sable, c’est pas génial mais la technique d’avancer en marche arrière fonctionne plutôt pas mal. Mon grand se trouve un copain de jeux :
- Pourquoi toi t’as pas de râteau ?
- Pourquoi toi t’as pas de masque ?
Les présentations sont faites.
Babyboy regarde son frère barboter dans l’eau et maman bronze au soleil sur un transat (1€) avec un thé, payé à la buvette. Arrive l’heure de manger - pas de crise - la plage , ça creuse. Mon grand a faim et s’est bien dépensé. On rentre tranquillement avec un : « Maman, c’était génial ! » Alors… winneuse or not winneuse ?