1 enfant
18 mois
Ah, Grenoble et ses nombreuses piscines / centres aquatiques… ! Après avoir testé (et pas approuvé !) d’autres piscines dans le secteur, nous voilà à Flottibulle.
Aïe passage en caisse : 5€ l’entrée adulte ! (euh… pas moyen d’avoir une réduction si on reste 1h seulement hein…) Eh oui, en n’habitant pas la ville, on paye plein pot. Bon, les enfants de moins de 3 ans ne payent pas… ça compense !
Vestiaires propres et plutôt pratiques. On dépose nos affaires dans les casiers fermés. On n’oublie pas son bonnet de bain (obligatoire pour tous !) et zou, direction la douche (obligatoire elle aussi).
Eau chaude à volonté, hummmm un régal ! Arrivés dans l’eau, les enfants sont ravis : l’eau avoisinne les 30 degrés. Il y a une pataugeoire séparée (pratique si l’on veut s’asseoir un peu sans risquer que nos rejetons finissent là où ils n’ont plus pied).
Un toboggan de 32 mètres (même les petits y ont accès, sur les genoux des parents) : pratique si le papa veut faire du toboggan, il a une belle excuse !
Un petit jacuzzi fera le bonheur des mamans et la rivière à contre-courant finira d’enthousiasmer les enfants (et les papas). Un bassin (25 mètres) ravira les « vrais » nageurs. L’été, les portes s’ouvrent et donnent accès à une belle pelouse, où il fait bon pique-niquer et bronzer en toute tranquilité.
Également sur place : un snack pour grignoter et des distributeurs de produits de natation (maillots de bain, lunettes et bonnets pour les têtes en l’air).