3 enfants
3, 8 et 11 ans
Retrouvailles avec mes copines d’enfance le samedi soir. On décide de faire rencontrer nos lutins. Réunir 6 adultes et 11 enfants de 6 mois à 12 ans, pas facile. On pense toutes à Woupi.
Quand on arrive en période de vacances scolaires, ça fait un peu peur. Il n’y a plus une table de libre et des enfants hurlent dans tous les coins. Le concept est sympa : un grand hangar où sont installés des jeux gonflables, des mégas labyrinthes, un parcours aventure (payant en supplément), adaptés aux petits et un coin détente pour les parents avec snack et magazines. On décide d’y aller quand même. On prend une entrée durée illimitée. Bon comme on s’en doutait, pas une place pour s’assoir. Qu’à cela ne tienne, on trouve des chaises à droite à gauche et un petit coin où l’on aura l’œil sur tout ce beau petit monde. Les enfants n’attendent pas de savoir où ils pourront nous retrouver qu’ils sont déjà partis à la découverte des jeux.
Un peu plus compliqué pour les 3 grands qui ont 11 et 12 ans. C’est un site plutôt fait pour les moins de 10 ans. Par contre très appréciable, le woupi baby, un petit espace clos pour les moins de 3 ans.
L’heure du goûter arrive. Il est écrit partout qu’il est interdit d’apporter de la nourriture de l’extérieur (pour faire consommer à l’intérieur), nous, nous avons ce qu’il faut alors on ne se prive pas. Et puis il n’y a quasiment pas de personnel (3 personnes maxi) donc on ne risque pas d’être remarqués dans ces 1 000m².
Un appel au micro : on demande aux enfants de ramasser toutes les balles qui traînent pour les remettre dans les piscines réservées à cet effet. Ça sent la fermeture proche. On réunit nos petits chérubins et on se dirige vers la sortie. En arrivant au parc, on a toutes eu peur qu’au bout d’½h on ne puisse plus supporter les cris et les gamins qui courent partout. Au final nous sommes restés presque 3h ! Mystère, est-ce l’effet retrouvailles entre copines ou l’effet Woupi ? Un peu des deux, non ?