2 enfants
4 et 10 ans
Ce jardin est top à tout âge. Il y a divers coins de jeux avec balançoires, jeux d’eau (Pensez à apporter un slip/culotte de rechange et une serviette au minimum car tous les enfants veulent se mouiller), balade en poney, manèges (payants), tyroliennes et un parcours d’escalade (payant).
Les parents observent leurs bambins assis sur des transats de plage installés dans l’herbe. Nous y avons passé plus de 5 heures et Wayndj, mon petit-fils ne voulais plus partir. Des animaux tels que des paons sont en liberté. Vous pouvez emmener votre panier repas. Il y a des marchands de glace, un snack, un restaurant et un salon de thé. Il y a des toilettes chimiques ou classiques propres.
Écrit par Justine
3 enfants
2, 5 et 7 ans
Nous voilà partis tous les cinq pour un week-end familial à Paris… Mais les enfants sont un peu jeunes pour de la visite trop culturelle et nous avons choisi le week-end de la canicule donc… où trouver de l’ombre et de quoi intéresser des enfants ? Le jardin d’acclimatation a été parfait pour ça.
On y parvient très facilement en métro. L’entrée est plus qu’abordable, et pour une fois nos cartes famille nombreuse servent à quelque chose. Une fois entrés, nous voilà déjà sur une première aire de jeux : toboggans, balançoires… et des poneys qui se promènent au milieu !
Nous reprenons la route principale, on arrive à la rivière enchantée. Moyennant un ticket par personne (ils sont vendus à l’entrée principale, à chaque attraction ou à des bornes dans le parc ; quasi 3€ le ticket quand même…) tout le monde monte en bateau pour un petit tour, avec en prime un peu de brumisateur très bienvenu !
Poursuite du chemin vers la section manège que l’on va passer vite pour y revenir plus tard. Les miroirs déformants, la grande volière, le jardin de séoul, ferme, potager, rocher aux daims, la fondation Louis Vuitton… tout y passe. Nous voilà arrivés sur une nouvelle aire de jeux avec pataugeoire et jets d’eau : tout le monde en maillot de bain et c’est parti pour un grand rafraichissement.
Petit arrêt déjeuner dans une crêperie à l’intérieur du parc, puis parcours acrobatique dans les arbres pour les deux grands. Pause pipi pour la petite dernière : il y a des toilettes un peu partout dans le parc. Retour vers les manèges et là mauvaise nouvelle : quasi rien n’est accessible pour les moins de 90 cm et en plus ils doivent forcément être accompagnés, la personne accompagnante devant payer sa place. Le plus de 90 cm ne peut pas accompagner le moins de 90 cm… Bref, difficile de voir pleurer la dernière pour une raison de taille (elle ne fait que 85 cm mais elle est largement en dessous de la taille madame !) alors qu’elle va habituellement sans problème sur ce style de manège… Yaourt glacé pour remonter le moral de tout le monde, petit coucou aux dromadaires et on continue la promenade pour arriver à une nouvelle aire de jeux d’eau ! Qu’à cela ne tienne, revoilà les enfants en maillots de bain et c’est parti : brumisateurs, jets d’eau… On se rhabille et retour vers le métro. En dehors d’un gros bémol sur le prix des manèges et le problème de taille des enfants, nous avons passé une excellente journée. Je vous recommande fortement ce jardin.