2 enfants
10 mois et 4 ans
Depuis que ma fée est née et qu’elle marche (il y a plus de 3 ans du coup !), il y a un lieu, un peu reculé et pas facile à trouver la première fois, où nous aimons nous rendre : Le parc du Clos du Roy à Chenôve. C’est un petit parc, dans la côte, à la lisière des vignes bourguignonnes, à taille humaine et convivial.
Il est très éducatif aussi car on y trouve des animaux de la ferme. Il y en a 25 variétés, de la chèvre, en passant par le bélier, le cochon, les ânes, les poneys, le veau, les animaux de basse-cour, les pigeons, les lapins, la mare à grenouilles… On en profite évidemment pour faire une distribution d’épluchures de fruits et légumes (attention, un écriteau rappelle que certains aliments ne doivent pas être donnés aux animaux, ne venez pas avec vos pelures de pomme de terre).
C’est auprès des animaux que l’on passe en général le plus de temps, les enfants adorent. Pour le jardin éducatif, c’est assez sympa d’y aller plusieurs fois dans l’année, cela permet de montrer aux petits ce qui pousse selon les saisons ! En avril, nous y avons vu les fraisiers en fleur, différents légumes, … mais ce qui nous plaît le plus sont les herbes aromatiques. Je ne les ai pas comptées, mais il doit y en avoir une vingtaine réparties dans des bacs, à bonne hauteur de dégustation ! Et oui, en grands gourmands que nous sommes, nous avons une légère tendance à tout goûter ! Dans le respect de la plante et de sa pousse, bien sûr ! Il y a même de la menthe-bergamote, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est juste très bon ! Faites confiance à la famille Bergamote !
Le labyrinthe n’est pas ouvert toute la saison, mais cette fois, c’était bon. Ma Fée est donc allée avec Papa se perdre dans les couloirs de haies végétales, à la recherche d’un animal… je ne vous en dis pas plus ! Il y a aussi des jeux pour les enfants, de l’espace et des tables pour pique-niquer ou prendre le goûter, des fontaines rigolotes… et les vignes à proximité ! Je vous laisse découvrir le lieu par vous-même ! Nous y sommes déjà allés avec la mamie, l’amoureux, la super-copine, juste en famille… et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Écrit par Isabelle