3 enfants
1, 4 et 5 ans
Il fait mauvais ? Vous n’avez plus le courage de vous occuper de vos enfants ? Vous voulez les épuiser un peu pour qu’ils fassent une bonne sieste ? L’idée de génie, c’est Jungle Kid à Quétigny.
C’est un espace de jeux indoor pour les enfants : trampoline, toboggans à spirales, méga slide, tyrolienne, piscine à boules… Les parents s’assoient à une table, un bon bouquin ou alors wifi gratuit, et jettent un coup d’œil de temps en temps sur leur progéniture qui se défoule dans son coin.
Les enfants courent partout, passent d’une activité à une autre : du trampoline, ils repassent sur la structure toute en lianes, redescendent par les différents toboggans et font un petit passage par la piscine à balles. Il existe également une petite structure pour les enfants de moins de 3 ans mais pour le moment, je n’ai toujours pas emmené la petite dernière. Par contre les 2 grands jouent encore dans cette structure.
Il y a également une partie supplémentaire (pour 2€) accessible aux plus d’1,10 mètre avec une tyrolienne. Ainsi qu’une zone pour auto tamponneuses. Il faut prévoir quelques euros pour un pichet d’eau ou de sirop. Les enfants courent tellement qu’ils se déshydratent rapidement. Les pique-niques ou boissons hors sac sont interdits. Mais il y a donc possibilité d’acheter sur place : boissons, friandises, repas… La première fois que nous y sommes allés c’était pour un anniversaire. J’ai récupéré ma première 2h plus tard aux anges mais rouge écarlate tellement elle avait eu chaud. Depuis nous y allons régulièrement les mercredis matins quand il fait mauvais (ou pas) : il y a peu de monde, c’est donc beaucoup moins bruyant et la sieste est assurée l’après-midi. N’ayant pas le courage d’organiser son anniversaire à la maison et après avoir fait le tour de quelques endroits qui les organisent, je me suis décidée : Jungle Kids pour fêter les 6 ans de l’aînée avec ses copains. Compter 10 euros par enfant, cartons d’invitation fournis, gâteau d’anniversaire et bougies… Dans notre cas, pas de gâteau puisqu’elle n’aime pas le chocolat (et oui ça existe…), donc ce sera crêpes pour tout le monde mais attention crêpes-party impossible le samedi car il y a trop d’anniversaires et les voisins seraient jaloux. Bref un vrai moment de plaisir et de détente pour les enfants qui rentrent bien fatigués.
Évidemment il y a quelques bobos par moment, quelques disputes entre frères et sœurs parce qu’ils ne veulent pas aller au même endroit au même moment ou parce qu’ils ne veulent plus jouer ensemble… Habituel quoi. Pour les parents, il faut prévoir de bonnes boules Quies ou alors y aller aux heures où il y a le moins de monde.
** Jungle kids s’est amélioré : à la place de la partie voiture électrique, il y a maintenant une grande zone dédiée aux 0-3 ans faite de cubes en mousse et toboggans. Les parents y ont accès. C’est très sympa. Du coup, je vais sûrement amener la petite dernière dorénavant ! Il y a donc une partie 0-3 ans, la partie 0-4 ans (qui existait déjà), 2 trampolines, les piscines à balles et la grosse structure 3-12 ans et la possibilité d’accéder à l’accro jungle à partir de 1,10 m.