1 enfant
4 ans
Nous sommes allés à La colline aux animaux, l’endroit idéal pour notre mini «Brigitte Bardot». Elle qui est une grande fan des animaux, elle allait être ravie.
On arrive, on jette un coup d’œil rapide aux lapins, une petite caresse au chat et voilà ma fille partie à la conquête des chèvres. Dès qu’elles voient le pot de nourriture, elles se ruent vers nous, et cherchent à avoir le maximum de nourriture. Elles ne sont pas sauvages, on peut les caresser, câliner les bébés et en contrepartie leur donner un peu de blé dans la paume de la main. De sacrées gourmandes.
C’est une sorte de grand jardin, il y a un enclos pour les chèvres, d’autres sont en liberté. Parmi elles vivent des poules et leurs poussins, des canards, un magnifique paon, des oies. On peut nourrir les moutons qui sont derrière un grillage. On y retrouve des ânes, chevaux et poneys. D’ailleurs ma fille n’a pas réfléchi longtemps pour aller faire un petit tour en poney pour 2€.
Il y a des aires de pique-nique, on y reste autant de temps que l’on veut. C’est calme, beau, propre et surtout agréable. On passe un beau moment et on y retournera avec grand plaisir.