1 enfant
4 ans
Nous avons profité des vacances de la Toussaint pour nous rendre à la ferme aux crocodiles, à Pierrelatte. Nous y avons retrouvé notre famille ! Le parc ouvre à 10h00, nous sommes arrivés peu après l’ouverture ; de ce fait, nous sommes arrivés à l’heure pour assister au déjeuner des tortues géantes des Galapagos et des tortues géantes des Seychelles qui sont végétariennes. Endives, salades, pommes ! Et devinez quelles couleurs préfère la tortue ? Le orange et le rouge. Dois-je vous préciser qu’à ce titre, elles adorent les carottes ! Quel régal !
Si on poursuit la visite, on rencontre des tortues à nez de cochon (omnivores), des tortues alligator ou encore des tortues sillonnées. Ensuite nous avons fait connaissance avec les crocodiles du Nil. Il y en a plus de 300 ! Et bien qu’ils semblent dormir paisiblement, je suis sûre qu’ils gardent un œil ouvert ! Non loin, il a tous les cousins : l’Alligator Albinos (il n’est pas beau lui !), le crocodile nain, le faux gavial (reconnaissable à son long nez) bref que des ‘gentilles’ bêtes ! Il fait très chaud sous les serres ! C’est une chaleur tropicale donc très humide. Je vous conseille de vous habiller léger, même au mois d’octobre.
L’après-midi, nous nous sommes rendus à l’emplacement des iguanes pour assister à leur déjeuner quotidien ! Et devinez de quoi se nourrissent ces bestioles ? De souris évidemment ! Ils les gobent... mais ils aiment aussi les légumes. Dans le parc, il y a des serpents, plus effrayants les uns que les autres. À l’extérieur, vous trouverez un superbe parc de jeux pour les enfants. Et aussi une ferme avec des chèvres (sans intérêt). Possibilité de restauration sur place (nous avions emmené notre pique-nique et avons profité du soleil). Très grand parking gratuit Visite dépaysante et très plaisante !
Ecrit par Géraldine
2 enfants
5 mois et 3 ans
Nous avons passé la journée entière à la ferme aux crocodiles. Deux adultes et deux enfants: ma fille de 3 ans et mon bébé de 5 mois. Entre les crocodiles de toutes les tailles et de différentes couleurs, les tortues des plus petites aux plus grandes, des serpents et autres reptiles, autant nous les grands que les petits, nous ne voyons pas le temps passer.
À midi, nous avons pu déjeuner sur place pendant que Tessa jouait dans les jeux extérieurs (mais toujours à l'intérieur du parc) très bien aménagés. Depuis peu, de nouveaux jeux ont également été installés à l'intérieur.
Pour le bébé tout y est pratique. Les allées peuvent recevoir une poussette facilement. Sachant qu'il fait assez chaud et humide, le porte bébé est plus compliqué à utiliser. Dans les toilettes une table à langer est mise à disposition. Une chouette sortie à refaire!
Ecrit par Monica