3 enfants
3, 8 et 11 ans
Il faut occuper les loulous pendant les vacances d’été : une petite virée dans une ferme pédagogique, sympa non ? Sur le papier uniquement ou en tout cas sur le site de la ville d’Evreux. En effet, voir tout ce qui se pratique dans une ferme pédagogique ça donne envie. Mais alors prévoyez d’y aller un jour où il y a une animation parce qu’une personne lambda comme moi qui arrive avec ses enfants sous le bras n’aura pas d’autres faveurs qu’une visite en toute autonomie ou comment tenter de faire s’intéresser 3 enfants à des ânes et des poules sans rien avoir à leur en dire.
Le site de la ville nous présente la ferme comme un endroit où les enfants vont être sensibilisés aux soins apportés aux animaux, à l’environnement ou à la biodiversité mais il faut pour cela faire partie d’un centre et/ou venir un mercredi.
Même le panneau à l’entrée de la ferme indiquant qu’à 17h tous les jours il y a la traite des chèvres avec dégustation et possibilité d’acheter local ensuite est mensonger. Nous y étions de 16h45 à 17h30, ma fille a interrogé un membre du personnel (le seul que nous ayons croisé) et elle a obtenu un « non désolé ».
Sûrement très sympa quand il y a des animations, mais dommage que l’on n’en sache pas davantage et que personne ne vienne à nous pour nous informer sur les journées à ne pas louper. En bref, heureusement que c’est gratuit.