1 enfant
11 mois
Nous avons profité d’un samedi ensoleillé pour aller visiter la ferme pédagogique. Nous n’avons pas été déçus. Nous avons vu entre autres des vaches, des lapins, des cochons, des poules et des chevaux.
Les chèvres ont l’habitude de voir du monde vu comme elles se laissaient caresser. Il y a également un verger, des jardins. Crapaud (notre fils), 11 mois, est encore jeune pour être très intéressé par tout ça, mais il est important pour nous de le sensibiliser à la nature. À certains moments de l’année, nous pouvons assister aux travaux de la ferme. Quand Crapaud aura grandi, on se renseignera pour voir ça.
On a pu prendre le goûter dans l’herbe à l’ombre des arbres fruitiers. Le coin est vraiment très calme, loin de la civilisation et des nuisances sonores. Il y avait pas mal d’enfants, mais l’espace est assez grand pour qu’on ne soit pas collés les uns aux autres. Par contre, pour nous y rendre, nous avons pris le métro, qui est en fait très loin de la ferme (40 min de marche peu rapide). La prochaine fois, nous viendrons en vélo ! Il y a de quoi se garer le long de la route pour ceux qui viennent de plus loin.
Écrit par Marie
2 enfants
2 et 5 ans
Située dans le Bois de Vincennes, la Ferme de Paris est une sortie agréable à faire en famille le dimanche. Voici cinq bonnes raisons d’y aller :
C’est l’occasion pour les petits parisiens de voir des chèvres, moutons, cochons, lapins, oies, poules, dindons, canards, vaches et même un cheval.
C’est une balade agréable quand il fait beau et qu’on peut poursuivre en faisant un petit tour aux Bois de Vincennes.
C’est adapté aux poussettes (les trottinettes et vélos sont en revanche interdits) et aux tout-petits (même s’il n’y a pas d’espace de change).
C’est pédagogique. On peut assister à la traite des chèvres et bénéficier d’explications sur la ferme. Des petits panneaux accrochés aux enclos permettent également, comme dans les zoos, d’en apprendre plus sur les animaux présentés.
Et c’est totalement gratuit ! À noter : une salle (avec tables et bancs) est à disposition avec des livres, de la documentation et des jeux (puzzles en bois…) pour prendre le goûter ou se reposer quelques minutes. On peut également goûter dans l’herbe près de l’entrée (je ne sais pas si c’est autorisé, mais en tout cas c’est toléré).
Seul point négatif : il n’y a pas de parking et il peut être difficile de se garer (quand il fait beau, il y a vite beaucoup de monde).
Écrit par Audrey
3 enfants
2 x 3 et 6 ans
Une petite visite super sympa à faire avec vos loulous de tout âge à la ferme pédagogique de Paris. Elle se trouve dans le bois de Vincennes.
Son parcours est fait pour les enfants, ni trop court ni trop long, dans un souci de respect de la nature.
On peut se poser sur l’herbe pour se reposer ou faire jouer les enfants. Le cadre est beau et il y a beaucoup d’espace pour que les enfants puissent jouer, faire du vélo, du roller, bref un superbe endroit pour toute la famille. La ferme est ouverte le week-end; l’entrée est gratuite. Il est interdit de manger dans la ferme pour ne pas inciter les gens à donner de la nourriture aux animaux.
La balade terminée, continuez votre chemin dans le bois de Vincennes en longeant le petit ruisseau, c’est agréable.