1 enfant
3 ans
Hier nous avons emmené « Baby Monkey », mon fils, à La Foret de l’Enfer. Sa première réaction a été « WOW ». Ce parc aventure est l’un des plus grands parcs acrobatiques dans les arbres de Savoie. Cela permet de partir à l’aventure en famille grâce à des parcours adaptés à chaque âge.
Il y a 9 parcours différents, 70 ateliers et 12 tyroliennes. Bref, il est difficile de ne pas trouver de quoi s’amuser! Dès notre arrivée et une fois équipés, les consignes de sécurité et de progression sur les parcours nous ont été données. Le code couleur et un vocabulaire adapté aux petits nous ont bien plu. Par exemple la poulie double pour descendre les tyroliennes est renommée « le petit coeur » et ça, Baby Monkey l’a tout de suite retenu. Tout au long des parcours on retrouve aussi des panneaux explicatifs qui montrent ce qu’il faut faire pour chaque étape de la progression. Ce que nous avons particulièrement apprécié pour notre fils : 3 ans et 98 cm ; c’est le parcours Kid et super-Kid. Ces 2 parcours sont accessibles à partir de l’âge de 2 ans sous la surveillance des parents.
Pont de singe, tonneaux suspendus, passerelle avec des rondins oscillants,… ces 2 parcours ont tout des grands mais ils se déroulent à hauteur d’adulte. Les 2 parcours Kid sont équipés d’une « ligne de vie » continue, ce qui est très rassurant car les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité. La tyrolienne du parcours super-Kid est déjà très impressionnante mais pour autant elle n’a pas réussi à freiner les ardeurs de Baby Monkey qui voulait ensuite faire « celle là de grand ». Les autres parcours adultes : vert, bleu et rouge noir sont quant à eux accessibles à partir de 1,30 m. Le parcours « commando » est vraiment corsé et ma condition sportive très moyenne ne me permet pas de le finir sans un très grand coup de pompe…
Cet après-midi à la Foret de L’enfer a été pleine de sensations inoubliables pour nous et notre mini. Si jamais vous êtes dans le coin, prenez vraiment le temps de vous arrêter ici car les parcours sont adaptés à chaque âge et vous passerez sans nul doute du bon temps en famille ou entre amis.
Ecrit par Anaïs