1 enfant
3 ans
Super lieu dédié à la création de spectacles pour le jeune public. Cette ancienne friche réhabilitée a gardé son aspect usine tout en se modernisant et en s’adaptant à l’accueil d’enfants (et d’artistes), avec un hall d’accueil très chaleureux et beaucoup d’aménagements en bois.
Les enfants patientent dans le grand hall d’accueil où ils peuvent courir, jouer ou dessiner avant l’ouverture des portes de la salle de spectacle. Dans le cadre du Festival À pas contés (www.apascontes.fr), il y avait une exposition avec des cabanes, où les enfants pouvaient entrer et jouer, s’inventer des histoires.
La salle de spectacle est très chaleureuse avec une moquette devant, pour ceux qui veulent être au plus près des artistes ; et aussi des gradins où petits et grands peuvent s’asseoir librement tout en voyant comme il faut la scène. La programmation de la Minoterie a l’air plutôt attrayante et propose des spectacles adaptés au jeune public, modernes et décalés (pas gnangnan ou trop intello), comme celui que nous avons vu « Quoi pas peut » de la Cie belge 4Hoog, où les artistes circassiens s’entremêlaient dans des vêtements inadaptés : les manches du pull qui sont enfilées par les jambes > éclats de rire des enfants spectateurs qui devaient se retrouver dans cette situation ! À la fin du spectacle, longue session d’applaudissements !
Mon filleul était ravi et moi aussi ! Et en sortant, possibilité de se défouler dehors car il y a un grand espace pour faire la course avec les nouveaux copains. Youpi !! Très bonne expérience, à refaire.