1 enfant
7 mois
Le parc de Saint-Pons se trouve à côté de Gémenos (en Provence). Avec ses 800 hectares il y en a pour tous les goûts : une aire de pique-nique, un grand parc (dès l’entrée) où l’on peut se poser, des chemins de randonnée, des terrains de pétanque,… D’ailleurs il y avait des randonneurs, des gens en balade, des familles entières,… Bref ce parc est vraiment pour tout le monde car on y trouvera forcément notre compte.
Nous avions décidé d’aller voir l’abbaye cistercienne car il était indiqué environ 1h de marche (plusieurs autres choses à voir plus loin). Nous avons hésité encore une fois entre le porte-bébé et la poussette… Nous avons opté pour la poussette à cause de la chaleur : mauvaise idée ! Les sentiers sont ombragés et très agréables (même à 14h en plein mois d’août), j’ai même enfilé une veste à ma fille (et moi aussi). Si les sentiers sont plutôt accessibles en poussette ce n’est pas très agréable : ça reste des sentiers de randonnée. D’ailleurs pour monter à l’abbaye, on a dû faire plusieurs chemins pour trouver celui praticable en poussette.
En tout cas, nous avons bien profité ! Les sentiers sont très jolis, les espèces d’arbres sont indiquées, ça sent bon la garrigue et on entend le bruit de l’eau qu’on a l’impression de remonter au fil du chemin (c’est d’ailleurs ce que l’on fait puisqu’on peut atteindre la source).
Nous avons pu voir une très jolie cascade ! (qui a beaucoup plu à ma fille) et le vieux moulin, les ruines de la fabrique de papier, la chapelle Saint-Martin et la fameuse abbaye cistercienne. Nous voulions monter jusqu’à la source mais en poussette ce n’était pas possible, tant pis ce sera pour la prochaine fois avec le porte-bébé !
Écrit par Famille plume