2 enfants
1 et 5 ans
Vous ne connaissez pas ce parc ? Ouvert depuis juillet 2006, c’est un parc nature qui vaut le détour ! En tout cas nous, nous y retournerons. Je vous fais une visite guidée. Allez hop en route ! Notre Zébulette était confortablement installée dans son mid tai de Ling Ling d’Amour mais elle est vite descendue pour aller s’éclater dans les châteaux gonflables avec son frère. Mon fils a ensuite voulu tester l’aire de jeux. Puis, il a vu les « bulles sur l’eau ». Nous lui avons demandé s’il souhaitait y aller et entrer dedans. Il a voulu essayer, donc direction le Waterball. Il n’y est pas resté longtemps car il n’arrivait pas à avancer comme il le voulait. Il est donc sorti de sa « bulle sur l’eau ».
Après nous être restaurés au snack (où nous avons très bien mangé), nous nous sommes attaqués au Laby’Maïs. C’est un labyrinthe créé dans un champ de maïs. Nous avons donc fait confiance à Coquinou qui avait pris le plan… Durant ce parcours, nous avons eu plusieurs énigmes à résoudre pour obtenir le code du coffre fort. Coquinou était très concentré. Et Zébulette ? Elle s’est endormie tout contre Maman au bout de quelques minutes de marche. Il y a également plusieurs points où l’on peut se poser quelques minutes. Tendez l’oreille et ouvrez bien les yeux afin de répondre aux questions du quizz. Une fois terminé, Coquinou a souhaité faire une pause et retourner jouer dans les structures gonflables. Comme Zébulette dormait toujours, je suis restée et Papa est parti avec lui jouer l’aventurier dans le Laby’Bois. C’est un autre labyrinthe avec des énigmes mais il est construit avec des palissades en bois.
Coquinou a ensuite effectué le parcours des Ouistitis. Il s’est très bien débrouillé et Zébulette l’a même applaudi. Il était très fier de lui et il a recommencé le parcours plusieurs fois. Puis, Papa et lui ont décidé d’effectuer un autre parcours ensemble : le Laby’Défis. Sur ce parcours nous avons beaucoup ri. Les garçons ont mis un casque et une ceinture avec un mousqueton. Ils ont attaché ce dernier à la corde et c’était parti pour l’aventure… Suivre la corde, passer dessus, dessous, traverser les obstacles et ne pas rester coincé, cela ne fut pas de tout repos pour Papa mais ça nous a beaucoup amusés, Coquinou, Zébulette et moi…
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la tente des jeux picards. Ce sont des jeux anciens en bois. Coquinou en avait déjà vu certains lors d’une autre sortie et il était ravi d’en tester de nouveaux. A ce même endroit se trouvait l’un des 2 coffres forts des labyrinthes, le second se trouve au niveau du snack. Il vous faut les codes (si vous avez tout bien trouvé c’est facile) et à vous la récompense… Mais nous ne dévoilerons rien même sous la torture. Nous avons terminé la journée en beauté avec le Laby’Kart. Il s’agit de 2 pistes de karts à pédales, une pour les grands et une autre pour les petits. Papa et Coquinou se sont amusés comme des petits fous. Nous avons passé une superbe journée ensoleillée en famille dans un parc nature comme nous les aimons et où nous retournerons avec grand plaisir et nous viendrons vous raconter, comptez sur nous. L’équipe est joviale et conviviale, les tarifs sont très abordables et il y en a pour tous les goûts, pour les grands et les petits. Il y a également la Cage Trampoline et le Street Forest mais Coquinou n’y est pas allé, peut-être lors de notre prochaine visite.
Écrit par Audrey et Sébastien