2 enfants
2 et 5 ans
Le lac du Lauzet est situé à mi chemin entre Seyne-les-Alpes et Barcelonnette. Nous sommes parties entre soeurs le temps d'une après-midi pour balader. Le lac est petit, on peut facilement faire le tour à pieds et la balade est sympathique, bien ombragée par les saules pleureurs qui bordent l'eau. Attention toutefois à ne pas laisser les enfants sans surveillance, il y a beaucoup de racines et l'eau est toute proche du sentier.
En outre, il vaut mieux avoir une poussette tout terrain si vous voulez vous lancer avec les plus petits. Nous avions emporté avec nous une épuisette et du saucisson premier prix. Objectif : pêche aux écrevisses ! Les gosses se sont régalés et nous avons pu tester les limites de leur patience. Armés de leur "cannes" bricolées avec un bâton de bois, d'une ficelle au bout de laquelle un bout de saucisson est savamment attaché, d'une pierre pour lester le tout, nous avons passé un grand moment de l'après midi à amadouer ces petites créatures. Il faut donc aussi prévoir un petit récipient pour les stocker... avant de les remettre à l'eau au moment de partir !
Pour les plus gourmands, un snack offre la possibilité de dévorer une barquette de frites ou de déguster une petite glace au moment du goûter. Il y a un toboggan sur une rive du lac. Une structure en bois est également présente, mais je l'ai personnellement trouvée très dangereuse pour mon fils de 2 ans compte tenu de la hauteur du plateau et de l'absence de barrière adaptée à sa taille.
A noter que chaque année, le deuxième dimanche d'août, la commune propose un feu d’artifice en musique qui éclaire tout le lac et que le reflet des fusées lancées depuis le milieu du lac est absolument magique.