3 enfants
3, 6 et 8 ans
Étrange histoire que celle de ce village qui aurait dû disparaître submergé à la fin des années 60 lors de la mise en eau du lac artificiel du Salagou, mais qui ne s’est finalement pas réalisé. Laissé à l'abandon ou presque depuis ce temps là, le village de Celles va bientôt renaître et nous avions très envie d'aller voir comment il était "avant", mais aussi de découvrir cet étrange lac du Salagou et sa terre rouge.
Situé à moins de 30 minutes de Montpellier, le lac du Salagou est une immense étendue d'eau, très connue pour ses activités de loisirs : VTT, randonnée, paddle, kayak.... tout y est possible ou presque, dans un écrin de nature très protégé. Le lac offre une extraordinaire palette de couleurs, des combinaisons de plusieurs phénomènes géologiques : le rouge brique concurrence le noir du basalte, d'origine volcanique, et se marie parfaitement avec les bleus du ciel et de l'eau.
Nous y avons passé un moment absolument hors du temps. Entre le village abandonné et le bord de l'eau, les pêcheurs, les petits bateaux, et les enfants aux yeux écarquillés, c'est avec grand plaisir que nous y retournerons !
Ecrit par Caroline