3 enfants
3, 5 et 8 ans
Situé à proximité de Frontignan, à même pas 20 minutes de Montpellier, c'est dans le bois des Aresquiers que nous sommes partis découvrir un nouvel univers. Nous avons profité d'un week-end de septembre pour nous y rendre à nouveau et profiter à fond des couleurs d'automne et de l'air salé.
Pour y aller, c'est très simple : il faut suivre le chemin de la plage des Aresquiers, et vous trouverez un parking à l'entrée du bois. Il y a un panneau à l'entrée avec un chemin de balade, mais pour notre part, nous avons fait une version plus courte avec un demi tour à mi-chemin. Nous avons suivi cet adorable petit sentier de randonnée, entre landes salées, petits étangs et une pinède, c'était vraiment incroyable !
Nous avons jeté des cailloux dans l'étang, sauté depuis les troncs au milieu du trajet, serpenté à travers les chemins de petits buissons, et on s'est même fait un peu peur au milieu des buissons un peu plus gros. Le chemin est praticable pour les randonneurs, mais aussi pour les VTT (à refaire quand les enfants seront plus autonomes sur les vélos !)
Ecrit par Caroline