3 enfants
4, 10 et 12 ans
Depuis que nous sommes revenus dans la région, mon chéri veut absolument que l'on aille voir ce fameux château, monument historique de nos origines viking. Une belle journée ensoleillée s'annonce, c'est le moment. Nous savions que les intérieurs du château n'étaient plus accessibles au public depuis quelques années alors on emmène le goûter pour profiter pleinement des extérieurs.
Je m'attendais à y rester très peu de temps car voir un château de l'extérieur, c'est vite fait. Mais c'était un très agréable moment. Certes pas aussi long que si nous avions visité les intérieurs mais on a tout de même appris des choses.
Robert le diable reste un mystère, impossible de savoir qui il était vraiment ni même si il a existé mais l'histoire que dégage ce château était bel et bien présente. Tout le long du chemin qui longe le château, des écriteaux nous racontent les batailles, l'utilité de cette forteresse, le lieu très bien choisi.
D'ailleurs, la vue sur Rouen est splendide. Les jeux pour intéresser les enfants ont du succès auprès de mes loulous. Ils en apprennent eux aussi sur leurs origines et on aime s'imaginer au XIIème siècle. Pendant le week end du patrimoine les intérieurs et les fossés sont exceptionnellement ouverts au public, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !