1 enfant
5 ans
Si un jour on m’avait dit que c’est en Anjou (là où j’ai grandi) que je découvrirais un des plus jolis parcs animaliers enfin adapté aux tout petits, je vous avoue que je vous aurais ri au nez. Et pourtant c’est lors des dernières vacances d’avril que j’ai découvert ce jardin des kangourous sans grande prétention mais où le mot parc animalier prend tout son sens.
En effet, ce qui est génial dans ce parc c’est que les kangourous sont en liberté totale. Aucune barrière, aucune grille, aucun gardien, juste des espaces verts, des arbres et… des kangourous. On déambule en suivant le parcours bien fléché et agrémenté de panneaux explicatifs très adaptés aux enfants.
En prenant son temps pour observer, laisser les kangourous nous approcher ou même les nourrir il faut compter 2 heures de promenade pour parcourir les 6 hectares du parc et observer les 150 wallabies. C’est idéal pour les enfants, qui n’ont pas le temps de se lasser.
Prévoyez du pain pour nourrir les kangourous et votre appareil photo car, comme vos enfants, vous allez être émerveillés de pouvoir approcher de si près ces animaux que l’on voit plus souvent derrière des vitres ou des écrans.
J’y suis allée avec mon fils de 4 ans et demi à l’époque et mon neveu de 2 ans et demi et ils en gardent un très bon souvenir (tout comme nous d’ailleurs).
A noter qu’en avril c’est la saison des naissances et on a donc eu la chance de voir plein de bébés dans les poches. Un super moment que je recommande vivement à tous ceux qui passent dans la région.
Écrit par Emmanuelle