4 enfants
3 mois et 2 x 2, 4 ans
Ce parc animalier se situe au cœur du bocage normand. Il a été crée il y a plus de 30 ans. On y trouve une multitude d’animaux, venus des 5 continents, dans un parc boisé de 15 hectares bordé d’étangs. Nous avons visité ce parc avec 4 enfants : 4,5 ans, 2,5 ans, 2 ans et 3 mois. A l’entrée du parc, des petits poneys sont présents et il est possible de faire une promenade sur leur dos ou à bord d’une carriole sur un petit circuit prédéfini. Le prix n’est pas élevé (2,5 €) et les 2 plus grands ont adoré cette balade dans la petite charrette. Le circuit est court mais c’est suffisant pour faire plaisir aux enfants. Ensuite, on entre dans le parc. Avec les places, on peut acheter un grand sac de pop-corn et en donner aux animaux. Les enfants (et les plus grands) ont beaucoup aimé.
Dès l’entrée, il y a la mini ferme où l’on peut approcher les animaux (cochons, oies, …). Après, il suffit de suivre le chemin qui est parfaitement balisé. On croise de nombreux animaux (vaches, singes, cochons d’Inde, oiseaux, ânes, chèvres, lamas, dromadaires, loups, …). Ce n’est pas spécialement des animaux très exotiques mais au moins, on est à proximité et on peut leur donner du pop-corn et les toucher un peu. Ça a donc beaucoup plu aux enfants. Le parc est très ombragé. Il est vraiment agréable. On avait mis le plus jeune de 3 mois dans la poussette. C’est une poussette de ville, mais elle est passée partout malgré certains passages un peu difficiles. Mais avec une poussette tout terrain ou avec un peu d’aide, ça passe. Sinon, il y a toujours la solution du porte-bébé.
On a mis un peu plus de 2h pour tout visiter. Et encore, on a un peu accéléré à la fin car les enfants commençaient à être fatigués. C’est une très belle balade à faire sous le soleil. Les enfants ont beaucoup aimé rencontrer tous ces animaux. Le prix est correct.
Écrit par Le Mag de la Petite