3 enfants
4, 9 et 12 ans
Un passage à la radio c’est déjà pas banal, mais en plus pour gagner 4 entrées pour le parc Astérix, ça n’arrive vraiment pas tous les jours alors la sortie était toute faite. On prend la route le 15 août, direction Plailly, dans l’Oise mais non loin de Paris. Arrivés à 9h50 pour une ouverture du parc à 10h, la journée commence très bien. Le temps mitigé annoncé nous permet de ne pas être confronté à la foule de d’habitude dans ce genre de grand parc. À peine les barrières franchies, les enfants ne savent plus où donner de la tête. Seul impératif, le spectacle des dauphins à ne pas louper. On commence notre petit tour par un manège pour les tout petits. Les enfants adorent et vu qu’ils sont dans une partie du parc où plusieurs attractions pour tout petits se séparent de seulement quelques mètres, nous, adultes, profitons du calme de la matinée pour aller faire un tour de manège à sensation.
Tout le monde y trouve son compte. Le parc est vraiment très propre, ni trop grand ni trop petit. Nous arrivons à nous rendre d’un monde à l’autre sans problème et même mon plus jeune ne se plaint pas de trop marcher… Nous arrivons à faire plusieurs fois de suite les mêmes manèges et sans attendre !
Nous n’avions pas pris de pique-nique mais il y a l’embarras du choix pour se restaurer. Nous optons pour la cafétéria. Le cadre est agréable, le choix suffisant et ça fait une petite coupure pour nos pieds. Nous y sommes allés de bonne heure pour éviter la cohue du déjeuner et ainsi à contrario, profiter de ce temps d’arrêt pour avoir un parc calme et sans encombre. La journée continue, sous deux, trois averses qui n’auront pas eu raison de nous. Le spectacle tant attendu des dauphins est splendide et nous avons la chance de les voir de près car nous étions au 1er rang.
La fin de la journée approche déjà, il est temps de retourner à la voiture. On aura passé un super moment en famille et tout le monde s’endort très vite sur le chemin du retour.
2 enfants
1 et 6 ans
La petite (11 mois) a apprécié la promenade en voiture le long de la Nationale 7. Confortablement installés dans une vieille (mais très élégante) voiture, nous nous promenons sur la route des vacances avec plaisir. Nous avons fait des chaudrons, mon 6 ans en a même refait un tour tout seul car j’ai eu mal à la tête. Mais ce n’était rien à côté du tournis lorsqu’il a fait tourner Obélix dans le Carrousel de César.
Ma fille a fait son premier tour de manège toute seule. Et oui le mini-carrousel est interdit à toute personne mesurant plus d’1m40. Comme son grand frère était dans le Transdemonium il n’a pas pu l’accompagner, cela ne lui a pas déplu puisqu’elle a refait un deuxième tour dans la foulée.
Avec mon fils nous avons fait tous les deux Le grand Splatch, j’adore même s’il ne faut pas avoir peur d’être un peu mouillé. En bonne mère indigne, et forte de mes expériences passées j’avais laissé mon grand s’installer du côté de l’eau. Puis il a voulu absolument refaire L’oxygénarium, et il avait raison, c’est juste génial, on fait du toboggan géant installés dans une grosse bouée !
Nous sommes ensuite allés faire une promenade en felouque égyptienne à bord du Titanix. Les décors sont superbes, la balade est calme et plaît beaucoup aux enfants qui peuvent admirer les Gaulois.
Journée dédiée aux enfants oblige, nous sommes allés dans la forêt d’Idéfix, où toutes les attractions proposées sont accessibles dès 90 cm, mon 6 ans a choisi de pédaler dans Aérodynamix mais toutes les attractions font envie. Les Petits Gaulois ne s’ennuient pas de la journée. Notre grand s’est éclaté dans l’aire de jeux. La dernière attraction a été réalisée à trois (Papa n’a pas voulu se joindre à nous, pas assez de sensations pour lui) : nous sommes montés à bord du Petit train, la petite a adoré !
Mon fils a donc fait 12 attractions sans se presser et en attendant maximum 15 minutes (pour le Grand Splatch). Je ne peux que vous conseiller de télécharger l’application qui vous informe en temps réel du temps d’attente aux attractions. Sinon pensez à demander des Pass Rapidus aux caisses à l’entrée du magasin.
Côté spectacles maintenant : Tout d’abord nous avons assisté à Magique Panoramix. Le plus célèbre des druides donne une leçon de potion magique à deux de ses élèves qui en profitent pour faire des bêtises. De la magie, de l’illusion, c’est très drôle. En parlant de Druides, on leur a couru derrière dans le Village Gaulois pour écouter leurs secrets. Lady Dagda nous présente les 4 Druides du village dans leur « milieu naturel », on court, on chante, on regarde en haut, en bas, bref on s’amuse.
Le Village Gaulois est à voir absolument, dès 12h30 on peut rencontrer tous les personnages. Et enfin, nous avons assisté au Match Gaulois/Romains dans l’arène. Le match est divisé en 3 épreuves durant lesquelles les deux équipes s’affrontent. Vous rirez devant Danse avec les chtars, pour une fois j’ai même aimé les pubs. C’est un vrai show et on en prend plein les yeux tout en riant !
Ce n’est pas une nouveauté mais mon fils en raffole : nous sommes retournés pour la 4ème fois voir Révérence le spectacle mettant en scène les Dauphins et les Otaries du Parc.
Tous les spectacles sont joués plusieurs fois dans la journée. N’hésitez pas à consulter le site Internet afin de connaître les horaires ou bien sur place avec le planning.
Écrit par Audrey