2 enfants
2 et 5 ans
Nature et musique ! Voilà ce qui caractérise ce parc en pleine forêt ! Nous y sommes allés avec nos deux petits-enfants et tout le monde, petits et grands, s’est régalé de cette journée en plein air.
Nous sommes arrivés vers midi et nous avons pu pique-niquer à l’ombre sur des tables en bois pour les grands et pour les petits au son d’une musique douce et apaisante. Quelques balancelles sont installées à proximité des tables. Puis nous avons parcouru ce parc tout l’après-midi au milieu des épouvantails qui nous faisaient découvrir leur forêt.
Tout est adapté aux enfants et à chaque nouveau jeu, il y a des places assises pour les parents ! Nous avons commencé par la piscine de paille, puis le jardin musical, où chaque enfant peut faire de la musique avec des casseroles, des pots de peinture, des vélos, des extincteurs coupés, des pierres musicales, des bonbonnes de gaz, des caisses à outils ! Bref tout ustensile de la maison devient instrument de percussion dans ce joli petit village composé de petits chalets anciens.
Nous passons deux fois dans le parcours d’élastiques où de petites clochettes n’hésitent pas à tinter à notre passage !
Puis c’est la rencontre avec le géant de la forêt qui ronfle et qui fait peur à notre plus petit fils ! Nous passons notre chemin. Marelles, jeu de dames, mikado géant, labyrinthe, course de brouettes, chevaux à bascule géants, plage de sable, chèvres, lapins, cochons, ânes, on n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce parc !
Mais ce que nos deux petits-enfants ont préféré c’est le pays des hommes forts avec ses coussins énormes en forme de cailloux et de bûches de bois ! Il faut prévoir une bonne demi-heure de pause pour cette activité. Les enfants se déchaussent et jouent inlassablement à faire et à défaire des cabanes de bois et de pierres !
A 16 heures, petit spectacle musical (petite demi-heure) donné par un musicien clown. En interaction avec le public, ce très bon joueur de cuivre détourne des ustensiles pour en faire des instruments tout en faisant rire le public. Nous faisons une petite pause à la crêperie, où boissons, crêpes, glaces et même fondue sont proposées ! Tout est joliment présenté au milieu de belles fleurs, de nichoirs peints ! Il y a partout des poubelles de tri, des lieux d’aisance (= toilettes sèches) dont un avec table de change pour bébé ! À la sortie il y a une petite boutique avec des prix modérés.