3 enfants
3, 8 et 11 ans
Comme chaque année, avec ma famille, on décide d’aller dans un parc d’attraction. Les enfants nous parlent des Bocasses, un parc à ¼ d’heure de Rouen qu’ils connaissent déjà… En route.
Le prix d’entrée est un peu surprenant, 60€ pour une famille de 4 (notre petit ne paie pas), j’espère que ça va en valoir le coup. On visualise le plan, il y a des attractions pour tout le monde et vraiment pas mal de choix pour les petits. On suit le chemin et tout s’enchaîne. Les attractions sont diverses et variées. Il y en a vraiment pour tout le monde.
L’attraction phare « le Flash Tower » est déclinée en plusieurs versions du plus petit au plus grand (Jumpin Star pour les tout petits et le Sky tower pour les moyens). Au détour d’un manège, une piscine ; enfin plutôt une pataugeoire où les enfants se sont éclatés pendant de longues minutes, ce qui permet aux parents de prendre un café tranquillement. Non loin, un coin bébé pour changer notre chérubin sans soucis (surtout qu’un kit de désinfectant est mis à disposition), des espaces pique-nique, des minis fast-food affichant des prix plutôt compétitifs. Un parc, où les attractions sont certes un peu les unes sur les autres, mais quel bonheur de pouvoir laisser partir l’aîné au bateau pirate pendant que le petit dernier fait un tour de manège à la farmer adventure.
Et puis au milieu de tout ça, des attractions faites pour se réunir. Des bouées qui nous entraînent dans un tourbillon où tout le monde ou presque termine mouillé (il faut prévoir un change, ou en tout cas ne pas avoir peur d’attendre que le soleil fasse son job).
Seul bémol, un peu long dans les files d’attente mais nous y étions un jour de très grande affluence alors… En bref, un parc qui demande à revenir. On y est restés jusqu’à 19h, c’est pour dire !