2 enfants
2 x 2 ans
Même si nos enfants sont encore un peu jeunes pour monter tout en haut du Phare de Chassiron (224 marches tout de même), nous avons néanmoins voulu leur faire voir ce très beau phare noir et blanc haut de 46 mètres par rapport au sol.
Le phare de Chassiron a été construit en 1685 et remplacé par l’actuel phare en 1836. Avec nos enfants, nous avons préféré faire les jardins qui se trouvent tout autour du phare. Il y a des énigmes à résoudre, des bornes interactives en plusieurs langues et en braille et des lunettes de visée.
En déambulant ainsi dans les allées du jardin, vous pourrez apprendre au fil de votre promenade des anecdotes et des dictons de la rose des sables ainsi que l’histoire du phare. Nous avons poursuivi notre promenade en sortant du jardin et en allant vers les berges afin de voir l’océan qui était ce jour-là à marée basse.
En se promenant ainsi le long des berges, nous avons trouvé un accès pour descendre vers les rochers. Nos fils, avec notre aide et notre soutien, ont marché sur les rochers et s’en sont donné à cœur joie. Ils ont pu faire leurs petites expériences, toucher les algues, les coquillages, chercher des petits crabes… Un joli moment passé en famille que je vous conseille vivement, que vos enfants soient très petits (accès facile en poussette) ou plus grands.