2 enfants
2 et 5 ans
Il est agréable de faire une petite (ou grande) balade familiale au milieu des animaux et de la flore de la réserve naturelle (« ornithologique» pour employer les grands mots) de 400 hectares d’Oye-Plage.
Vous allez pouvoir profiter de 3 observatoires (4 si l’on compte celui à l’extérieur du parc) pour découvrir de nombreux animaux dont des oiseaux migrateurs et des fleurs à vos enfants petits ou grands.
Curieux, néophytes ou experts de la nature, tout le monde prendra plaisir à observer cet univers dans les petites cabanes qui plaisent tant aux enfants et de se balader au milieu de la flore du parc.
Cette balade peut donc tout à fait se faire avec des enfants : on peut accéder en poussette sur le site, des dalles en bois sont prévues pour se déplacer le long du sentier (ainsi que des plate-formes pour les fauteuils roulants). Nous n’avons, cependant, pas testé de poussette sur les lieux mais le porte-bébé.
De nombreux coins d’ombre et de repos (coins d’herbe) s’offriront à vous pour une petite pause ou un goûter au cœur de la nature ! Ma Crapulette de 22 mois est fan, elle peut marcher en toute sécurité et grimper à pieds joints (tenue par papa) pour observer les « anaaards » (canards) et autres volatiles ou bovidés qui prennent la pause, se reposent, se sauvent quand vous pointez l’objectif vers eux !
Petite info supplémentaire : si vous avez déjà l’âme d'un géocacheur, sachez que plusieurs caches se trouvent dans ce lieu.