1 enfant
2 ans
Le Portillon des Fées, c’est l’endroit idéal pour passer un week-end écolo dans un décor à couper le souffle.
Le domaine se trouve perché sur un plateau verdoyant, au cœur de la forêt de Sost, dans les Pyrénées centrales. De nombreux animaux vivent ici : chat, chien, poules, cochons, chèvre, âne… Les petits seront ravis de les croiser au détour du jardin luxuriant d’Alain et Caroline, les propriétaires des lieux.
Dans le jardin en question poussent des légumes, des fruits, des plantes médicinales… mais s’y trouvent aussi des cabanes, des balançoires, des jeux, et mille petites surprises. Un paradis pour les enfants !
Le domaine abrite 2 yourtes, une pour 4 et une pour 6 personnes. Alain et Caroline ont fait le maximum pour les aménager avec tout le confort possible. Toutefois, la toilette devra se faire avec un broc d’eau chaude ou dans la douche solaire aménagée au fond du jardin, avec des produits respectueux de l’environnement. Quant aux petits coins, il s’agit de toilettes sèches. Des paniers repas peuvent être proposés aux voyageurs.
Si un séjour en yourte vous paraît trop aventureux avec de jeunes enfants, rien ne vous empêche de simplement passer dire bonjour aux habitants du Portillon à l’occasion d’une petite balade en forêt. Ils sont d’une gentillesse absolue et ont mille astuces à partager concernant les bois alentour.
Écrit par Elise