2 enfants
2 et 5 ans
Par une belle journée de juillet, nous sommes allés nous promener en montagne avec nos deux petits-enfants de 5 et 2 ans et demi. Nous sommes allés aux Houches près de Chamonix pour faire une petite balade de 30 minutes : le sommet du Prarion.
Pour cela , nous avons pris le télécabine des Houches « le Prarion » ; nous pouvons être 8 personnes par cabine, à la grande joie des enfants qui riaient à chaque passage d’un pilône qui faisait bouger la cabine. Arrivés en haut, passage obligé aux toilettes où il y a un coin pour changer les enfants. Puis nous sommes montés un tout petit peu, près d’un restaurant, où nous avons pu admirer la vue magnifique du Mont-Blanc et de toute la chaîne de montagnes.
Le temps était dégagé et c’était tellement beau que nous avons décidé de pique-niquer là, sur le plat, dans l’herbe. Nous n’avons pas eu besoin de pull car il faisait très chaud mais crème solaire, lunettes et chapeau obligatoires car le soleil cognait fort ! Après le pique-nique nous avons entamé la balade du Prarion qui est un petit chemin en pierres et racines d’arbres dans la forêt. Le panneau indiquait 30mn de montée. Attention, ce n’est pas possible en poussette. Il faut que les enfants marchent tout seuls ou se fassent porter. Tout est à l’ombre. À certains moments, le chemin devient un peu escarpé et nous n’avons pas pu le finir à cause des petites jambes de notre petit-fils de 2 ans et demi et nous avons rebroussé chemin. Mais nous aurions bien pu continuer avec notre grand de 5 ans !
De retour au restaurant « Le Prarion » (www.prarion.com), nous avons pris une petite collation dans les chaises longues devant le Mont-Blanc toujours aussi magnifique ! Puis retour dans la vallée avec le télécabine. Les enfants étaient très heureux et nous aussi !