3 enfants
3, 6 et 7 ans
Non loin de la place de la République, vient d’ouvrir très récemment, le repère des Poucets. C’est un salon de thé… kidfriendly. Et là on dit merci, et ...enfin ! Il était temps qu’un lieu comme celui-ci arrive à Dijon. Nous l’avons donc testé, avec une copine maman et sa fille et mes 2 garçons.
Installés à table, les enfants filent directement au fond pour rejoindre le coin jeux adapté pour tous les âges avec plusieurs jouets, puzzles, cuisinière en bois, peluches. C’est parfait pour eux et pour nous ! La salle de jeux est assez éloignée pour ne pas avoir un brouhaha d’enfer mais en même temps visible pour surveiller discrètement nos gentils petits monstres. Nous pouvons donc papoter tranquillement en dégustant quelques douceurs faites maison : galette des rois (c’est de saison), fondant chocolat, moelleux framboises, cookies… le tout accompagné de chocolat chaud, grenadine, thé (les jardins de Gaïa) et même pourquoi pas, un bon verre de vin ! (car après tout nous sommes en Bourgogne.) Il y a également une petite table à taille d’enfant, s’ils préfèrent manger « comme des grands » sans les parents.
Il y a possibilité de bruncher aussi. Et ça c’est pas mal car à Dijon il y a beaucoup de restaurants gastronomiques mais peu de jolis coins pour déjeuner vite fait. Je retiens pour une prochaine fois en tout cas.
Pour les bébés, Laure, la créatrice de ce lieu, a tout prévu. Vous trouverez bien évidemment une table à langer côté toilettes, ainsi qu’un endroit pour garer les poussettes. Et vous pourrez également faire manger votre bébé. Oui oui, car il y a un menu « spécial bébé » et avec les produits de… Comme des papas !
La déco est superbe, et pour cause, le repère des Poucets propose à la vente plusieurs merveilles, très tendance, beaucoup en tissu (j’adore), cadeaux de naissance (mais pas que) et made in France.
Endroit à tester donc, et je suis certaine que vous allez adorer. Dans tous les cas, gardez un oeil sur le repère des Poucets car Laure a des projets plein la tête (ateliers parents/enfant, anniversaires…) pour combler les enfants… et les parents !
Ecrit par Aurélie