1 enfant
1 an
Aujourd’hui, j’ai voulu me balader sur le sentier du littoral à Toulon, ayant vu des photos où le terrain avait l’air praticable en poussette. Je n’avais que ça avec moi pour transporter Faustine (grosse erreur, mais je le saurai pour la prochaine fois). On a quand même pu faire un petit bout du sentier et surtout admirer la mer et la côte. C’est juste magnifique avec les pins, la découverte des criques au fur à mesure de la balade et la mer.
Je me suis garée le long de la corniche du Général de Gaulle. J’avais repéré sur mappy qu’il y avait un passage un peu plus haut pour aller sur le sentier (au retour je me suis aperçue que j’aurais pu aller sur le parking du centre nautique et passer par la plage !) Le passage est un grand escalier à l’ombre sous les arbres.
C’est parti pour une descente des marches avec Faustine dans les bras et la poussette de l’autre. Heureusement que la poussette ainsi que Faustine ne sont pas lourds. Entre deux paliers, j’aperçois enfin le début du sentier du littoral.
J’ai déplié la poussette, installé la mini (qui ne voulait pas, elle aurait préféré rester dans mes bras). J’ai eu un peu de mal à avancer sur le chemin rocheux mais ça n’a pas duré longtemps. Il y avait 2-3 marches par ci par là. En fonction du monde, je portais la poussette.
Nous nous sommes ensuite arrêtées au point de vue, qui surplombe la mer pour admirer et prendre des photos. J’avais au préalable laissé la poussette sur le bord du chemin car il y a des marches pour y accéder. Puis on poursuit. Voyant que le chemin devenait de moins en moins praticable en poussette j’ai fait demi-tour.
Je ne suis pas repassée par les escaliers au retour, j’ai longé la plage et pris la route. Balade à refaire avec le sling ou en porte bébé pour pouvoir aller plus loin. On a pu sortir et prendre l’air une bonne heure, c’est pas si mal.
Écrit par Stéphanie