3 enfants
3, 6 et 8 ans
Une fois à Nîmes, c'est du coté des quartiers Gambetta et Richelieu que nous nous dirigeons pour observer les murs très décorés ! Pour trouver les jolis murs, nous sommes sortis du Jardin de la fontaine par la rue Pasteur et avons rentré "le Spot" dans notre GPS.
Le Spot est un lieu associatif de Nîmes qui regroupe de multiples projets événementiels, une cantine, une salle de concert, une boutique d'artistes, un bar... bref, un lieu inspirant comme on aime par ici. Nous n'avons pas tardé à croiser des jolis murs, des petites rues trop chouettes, des tableaux immenses et vraiment impressionnants, des tout petits, des très travaillés, des "graphs", bref une diversité très impressionnante.
On a adoré les mini rues piétonnes, les micro-fleurissements devenus géants, les installations inattendues, la possibilité de se promener en toute liberté et de découvrir des mini choses rigolotes ou certaines immenses et impressionnantes. Tous les ans, "L'expo de Ouf" permet aux artistes de s'exprimer sur les murs de la ville pendant 2 mois, et je dois dire que je vais surveiller les dates pour l'année prochaine et essayer d'aller voir des artistes travailler en direct ! Nous allons essayer de découvrir le street art à travers les villes !
Ecrit par Caroline