4 enfants
3, 8, 11 et 13 ans
Mon neveu reste dormir à la maison, j’ai envie de lui faire plaisir et à mes enfants aussi par la même occasion. Zou, on se sent l’âme sportive, on file faire un parcours aventure. Les enfants sont excités et tous chaussés de basket, direction la « forêt de bord ».
Arrivés sur place, on paie la facture : 64€ pour les 4 enfants, en illimité et des parcours à se perdre dans les bois. On enfile le harnais. Aïe mon ptit dernier ne veut pas ! Pas grave, y a des petits jeux pour les tout petits où ils peuvent jouer en gardant les pieds à moins de 30 cm du sol.
Les grands partent à l’aventure. Je ne les reverrai qu’en haut dans les arbres poussant des cris, me faisant lever la tête dans les airs, suspendus à des tyroliennes. Et le petit dans tout ça ? Il a fini par se laisser tenter, il a enfilé le harnais. Deux parcours sont adaptés aux enfants de 2 ans et +. L’un d’eux nécessite un changement de mousqueton, seul dans une toile à plus de 3 mètres de haut, donc âmes sensibles s’abstenir.
Il a adoré le petiot, il en redemande encore. Les instructeurs expliquent clairement et prennent le temps nécessaire sur le 1er parcours afin que l’enfant sache faire seul.
Seul bémol, mais c’est la loi de la jungle quand on se lance dans un parcours, on ne peut pas faire machine arrière toutes les 5 minutes. Des contournements sont prévus mais pour mon fils aîné qui s’est fait la peur de sa vie en restant coincé 10 minutes dans le vide au bout de sa corde, pas moyen de redescendre de suite, il fallait surmonter sa peur et continuer jusqu’au palier suivant. En bonne maman winneuse, j’ai aimé qu’il n’ait pas d’autre choix que d’y aller mais heureusement que le neveu était là pour l’aider car d’en bas, je ne valais pas grand-chose.