2 enfants
6 mois et 3 ans
Une journée ensoleillée se prépare. Nous partons aux Dronières comme je le faisais, il y a 20 ans avec mes parents et mes grands-parents.
Première halte aux jeux d’enfants, balançoires, toboggans et compagnie. Ça c’est fait. Puis, direction le petit parc animalier où daims, biches et biquettes attendent impatiemment que l’on cueille les trèfles roses pour leur donner à manger. J’aime ce moment car mon bonhomme veut faire tout seul mais les grosses bêtes lui font toujours un peu peur.
Nous sommes aux abords de la forêt et nous entamons une grande balade en pleine nature. Bonhomme enjambe son vélo sans pédales et c’est parti. Papa court à côté. Maman suit comme elle peut avec bébé en poussette. C’est sportif et mieux vaut privilégier la poussette tout-terrain. Nous faisons des petites pauses aux étapes du parcours santé en réalisant à notre façon les exercices pour les adapter à notre fils de 3 ans. C’est rigolo. De retour de la balade, pause pique-nique sur l’aire prévue.
Nous passerons l’après-midi à la piscine. Repos sur l’immense pelouse ombragée et pataugeoire pour mon bonhomme infatigable.