2 enfants
5 et 8 ans
Rien de mieux qu’une belle randonnée en famille ! Et si vous êtes de bons marcheurs, n’hésitez pas à aller au Mont-Saint Frieux. La végétation y est magnifique, avec des pins d’une hauteur impressionnante. Les enfants se font un plaisir de ramasser des pommes de pin.
L’ascension du Mont se fait dans un chemin sableux (oubliez la poussette, prenez un porte-bébé ou une écharpe). Mes garçons ont eu beaucoup moins de mal à grimper que les adultes ! Arrivés au sommet, une vue fantastique s’offre à nous, un panorama à couper le souffle. Une pause goûter et hop on redescend pour continuer la randonnée autour du Mont.
Près d’un point d’eau, nous avons croisé des bovins, et une autre fois, sur le sentier nous avons vu des chevaux en liberté. Une merveilleuse rencontre, ils sont passés à côté de nous, nous les avons caressés et chacun a continué son chemin. Il y a 3 parcours différents, le plus long étant celui avec l’ascension du mont (environ 6 km). Un parking gratuit se situe juste à côté, et jusqu’à maintenant nous avons trouvé facilement une place.