2 enfants
9 et 24 mois
Nous sommes arrivés en voiture. Au bout de ce chemin rocailleux de 2 kilomètres, vous trouverez un parking ombragé, et quelques mètres plus loin, l’accueil. L’accès au sentier se fait via l’accueil durant ses horaires d’ouverture (sinon par une barrière située sur le côté). Deux sentiers sont disponibles :
Le sentier des cabanes est plutôt destiné aux enfants avec longues vues, des jeux sont présents.
Le sentier de la palunette est un sentier de 2,5 kilomètres qui passe sur les marais grâce aux pilotis de bois construits entre les plantations de bambou. Little, mon enfant, a adoré pouvoir courir parmi les branches qui envahissaient le passage. Notre visite s’est faite en pleine période des mûres, on s’est régalé car il y en a beaucoup sur le chemin. Environ 2 heures sont nécessaires pour faire le parcours avec un enfant de 2 ans car il y a très peu de barrières. Il faut donc avoir une attention permanente pour qu’il ne tombe pas à l’eau !
Avec pause photos, pause découverte de la nature (oiseaux, chevaux, lézards, tortues et libellules) et pause rafraîchissement, Little a marché une grosse partie du sentier, motivé par la découverte (et par les cailloux à ramasser). Mini aussi a apprécié la visite en essayant d’attraper, depuis la poussette, chaque branche à sa portée, pour les grignoter ! (Faisable avec une poussette, juste 300 mètres de chemin serré et 8 marches)
Je vous conseille d’emporter de la crème solaire, ainsi que des chapeaux et une bonne bouteille d’eau fraîche, la moitié du sentier étant en plein soleil. Et bien sûr de l’anti-moustique, car c’est la Camargue !
Nous avons beaucoup aimé nous balader au calme de la nature. Je recommande ce lieu ! Il y a de superbes photos à faire et de beaux paysages pour s’en mettre plein les yeux !
Écrit par Aurélie