1 enfant
19 mois
Le quartier des Antiquaires à Dijon est un endroit que j’affectionne particulièrement : son ambiance, ses petites rues, ses jolies boutiques… En plein cœur se trouve Les Petites Graines, une petite boutique pleine de trésors uniques et de doudous tout doux.
Bien plus qu’une simple boutique, le lieu est « kid-friendly ». Gérées par deux mamans, Les petites graines proposent tout un panel d’activités via des ateliers animés par des intervenants qualifiés : éveil musical, arts créatifs, théâtre, anglais, éveil corporel, massage, portage…
Mon fils de 19 mois et moi, avons testé l’atelier parents-enfants « éveil corporel » animé par Fanny, toute douce et toute gentille. Nous nous retrouvons tous dans une petite salle à l’arrière de la boutique pour un moment très agréable. Il n’y a que 6 enfants et ça, c’est vraiment super pour les oreilles ! Tout le monde en profite, pas de pleurs, que des sourires.
La salle est aménagée avec des tapis et un petit parcours. Bonhomme monte, grimpe, escalade des structures en mousse totalement adaptées à sa taille puis il passe dans un tunnel pour finir sur un petit trampoline. Il a encore du mal à sauter mais voir les autres enfants le faire, l’amuse beaucoup. Cet atelier est pour les 18 à 36 mois donc mon fils se sent très à l’aise parmi les autres enfants. Fanny propose des balles et des ballons et hop c’est parti pour un nouveau type de jeux : lancer la balle à travers un cerceau. Mais l’activité préférée de mon bonhomme a été le jeu de la statue : quand la musique joue, on danse et quand elle s’arrête, on ne bouge plus. Alors ça, c’est très rigolo ! Nous finissons par un moment de détente, allongés sur le dos puis sur le ventre, en écoutant de la musique.
Cet atelier dure 3/4 d’heure avec 3 mini activités d’un quart d’heure chacune, parfait pour que les petits restent attentifs tout du long. Me concernant, il est vrai que mon fils a déjà fait ce type d’activités à la crèche mais faire l’activité tous les deux était un moment très sympa et très agréable même pour moi, maman. Selon les ateliers, la tranche d’âge varie, si vous avez des enfants entre 0 et 12 ans, vous trouverez votre bonheur. Et une info non négligeable : il y a des petites toilettes et un petit lavabo pour les pauses pipi.
Les Petites Graines organisent aussi les goûters d’anniversaires, les mercredis matins - école buissonnière et quelques événements comme la Happy Party, un après-midi familial qui s’organise deux fois par an et que je compte bien tester prochainement (cette année avec Little Italy, Bento et Rosewood for Children, une jolie boutique, juste à côté, remplie de merveilles et que je vous recommande aussi.
Vous pouvez tester les ateliers des Petites Graines à la séance, en abonnement trimestriel ou annuel mais n’hésitez pas à rentrer « comme ça en passant », vous ne serez pas déçu, l’accueil est vraiment très sympa.